Actualités Fashion & Accessoires

« Christian Dior, itinéraire d’un couturier », l’exposition.

dior granville

À partir de cet été, le musée Christian Dior de Granville présente “Christian Dior, itinéraire d’un couturier”, une exposition rassemblant plus de 100 modèles et accessoires, photographies inédites et objets fétiches du couturier.

Un itinéraire haute-couture sur plusieurs étages

Retour aux sources pour les visiteurs. Cette nouvelle exposition retrace le parcours exceptionnel de Christian Dior au sein même des murs de sa maison de naissance, devenue un musée éponyme en 1997.

C’est ici, dans la villa “Les Rhumbs” que tout a commencé pour le couturier du rêve : la bâtisse et son jardin à l’anglaise marqueront à jamais le créateur qui ne cessera de s’en inspirer. Avec cette exposition, au fil des étages de la villa se succèdent ainsi les créations d’exception du couturier, regroupées par thématiques : la Belle Epoque, le balnéaire, la fleur comme source d’inspiration, la broderie, la révolution du New Look de 1947…



Entre éléments biographiques et illustration des savoir-faire propres à la haute couture, le parcours s’achève, au deuxième étage, par la visite d’un espace dédié aux robes de mariées ainsi que par une présentation inédite des ateliers de la marque.

Exposition « Christian Dior, itinéraire d’un couturier » – Du 1er juillet 2020 au 3 janvier 2021, Granville. Billetterie en ligne.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici