Actualités Fashion & Accessoires

Dior convie Judy Chicago pour un défilé féministe.

Logo Dior 2019

À l’occasion de la Fashion Week parisienne, la Maison Dior a invité l’artiste Judy Chicago à créer le décor de son défilé. Et bonne nouvelle, vous pourrez en découvrir un aperçu jusqu’au 26 janvier…

« The Female Divine »

Judy Chicago Dior 2020
© Dior

Conviée par Maria Grazia Chiuri, directrice artistique des collections Femme de Dior, l’artiste féministe américaine de 80 ans a imaginé une scénographie immersive décorée de milliers de fleurs dans laquelle les convives pourront découvrir une figure de déesse surdimensionnée.

L’installation comprendra également 21 bannières brodées en anglais et en français, posant des questions telles que : « Et si les femmes régnaient sur le monde ? ». Ces dernières ont été réalisées par des étudiantes d’une école de broderie en Inde, perpétuant le désir de Dior de soutenir la cause féminine.

« Judy Chicago nous invite à reconsidérer les rôles et les relations de pouvoir qui déterminent, à travers le prisme du genre, la façon dont nous vivons ensemble aujourd’hui », a déclaré la Maison dans un communiqué.

« We Should All Be Feminists »

t shirt Dior
© Dior

Depuis son arrivée chez Dior en juin 2016, Maria Grazia Chiuri n’a cessé de faire bouger les lignes. Succédant à Raf Simons, elle est la première femme à occuper le poste de directrice artistique en 70 ans d’existence de la Maison. Lors de sa première collection printemps-été 2017, elle s’était notamment distinguée en imposant sur les podiums le désormais célèbre t-shirt estampillé « We Should All Be Feminists » inspiré de l’auteure Chimamanda Ngozi Adichie. En juillet dernier, Maria Grazia Chiuri recevait par ailleurs la Légion d’Honneur des mains de la Secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa.

Baptisée « The Female Divine », l’installation conçue par Judy Chicago pour Dior sera visible durant le show prévu le 20 janvier au Musée Rodin, puis accessible au grand public dès le lendemain et ce, jusqu’au 26 janvier.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici