Actualités Digital

« Dior par Christian Dior », en version gratuite.

Dior livre version numérique

Les 245 pages du livre « Dior par Christian Dior » sont désormais disponibles gratuitement, en ligne.

L’ode digitale de Dior

Il fait partie des « beaux livres », de ceux que l’on expose fièrement dans sa bibliothèque. Pourtant, la maison Dior a bien compris l’importance de proposer à sa communauté une alternative digitale : l’ouvrage « Dior par Christian Dior », publié aux éditions Assouline en 2016, est désormais disponible en version numérique et gratuite, en anglais et en français.

Conçu à l’occasion du 70ème anniversaire de la maison, le livre retrace l’histoire et les créations de Christian Dior de 1947 à 1957, et est illustré par les photographies de Laziz Hamani. Au total, plus de quatre-vingts pièces, de sa première collection « New Look » à sa dernière intitulée « Fuseau », sont décrites par Olivier Saillard, historien de la mode.

©Dior

Ce n’est pas la première fois que la griffe met à disposition un ouvrage dédié à son ADN de marque : plus tôt dans l’année, Dior avait en effet dévoilé une version numérique et gratuite de l’autobiographie du couturier.

Livres en libre accès, visite online de sa grande exposition rétrospective, podcasts – Dior Untold, Dior Talks, Dior Talks Joaillerie ou encore Dior Tales – : de quoi illustrer la volonté de la maison de positionner son brand content sur des supports multiples et variés, à 360°.

Crédit à la une : ©Dior

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici


Choix de consentement - Cookies