Actualités Fashion & Accessoires

Dior inaugure ses « Dior Talks ».

Logo Dior 2019

Dior inaugure “Dior Talks”, une série de podcasts inédits mêlant la vision féministe de Maria Grazia Chiuri et le monde de l’art.

L’engagement selon Dior

Dans la foulée de la Journée Internationale des Droits des Femmes, la griffe française a inauguré sa série de contenus audio, les “Dior Talks”. Conversation après conversation, des artistes et collaborateurs de la marque sont ainsi invités à s’exprimer sur divers sujets : sociétaux, artistiques, mode… Pour animer ces conversations, la Maison de l’avenue Montaigne a choisi l’auteure, conservatrice et historienne de l’art britannique Katy Hessel.

Autour du féminisme et de l’art, ces voix engagées pour l’affirmation de soi explorent le lien étroit entre l’éthique et l’esthétique, le soulèvement et le dialogue, la construction de l’identité et le rôle essentiel des vêtements, la représentation – et la domination – du genre et son impact sur les comportements sociétaux”, a déclaré Dior sur les enjeux de ces premiers podcasts.



Des voix de femmes

Maria Grazia Chiuri, directrice artistique des collections Femme de Dior, inaugure la saga : durant près de 30 minutes, la créatrice explique les liens qui unissent son travail aux artistes qui l’inspirent.

Le second épisode met à l’honneur Judy Chicago. L’artiste féministe américaine collaborait déjà avec la Maison en janvier dernier en imaginant le décor du défilé Dior Haute Couture printemps-été 2020. Dans cette séquence, celle-ci revient notamment sur l’évolution de son art ainsi que sur la redécouverte de son travail par les nouvelles générations.

À l’avenir, de nombreux autres collaborateurs devraient intervenir dans ce podcast, à l’image de la poétesse italienne Tomaso Binga et de la peintre américaine Mickalene Thomas. Paola Ugolini, commissaire d’exposition et critique d’art, et l’artiste britannique Tracey Emin, figurent également au programme.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici