MENU
dior raf simons

Les codes de la maison Dior revisités par Raf Simons pour l’hiver 2015

15 décembre 2014 • Fashion & Accessoires, Luxe Femme • laurence

L’arrivée de la saison hivernale se prête à la redécouverte des collections des grands couturiers, à l’image de la ligne de prêt-à-porter imaginée par Raf Simons pour Christian Dior. Votre magazine luxe, en partenariat avec LUXE.TV, vous offre un aperçu de ses plus belles pièces.

 

 

Collection hiver 2015, l’esprit Dior vu par Raf Simons

L’héritage de Christian Dior est des plus riches, laissant à ses successeurs la lourde tache de retranscrire l’esprit de la maison et de faire perdurer les codes ayant bâti sa renommée à travers les décennies.

Raf Simons, l’actuel directeur artistique de la griffe, s’enquit de cette mission avec une aisance étonnante, démontrant que les codes de l’enseigne ouvrent un champ des possibles des plus vastes. Le créateur a dévoilé des pièces intemporelles, empreintes d’élégance et de modernité.

Des créations aux lignes souples et fluides, révélant des superpositions de tissus féminines et sensuelles, ont précédé des robes et des ensembles en nylon matelassé, structurant la silhouette.

Les inspirations évoquant le jardin y étaient elles aussi nombreuses, étant non sans rappeler celui de Granville où Christian Dior passa son enfance.

 

dior automne hiver 2014 2015

 

Un élan de modernité dans la collection de prêt-à-porter Dior 2015

Si l’esprit Christian Dior était indéniablement présent au sein de la dernière collection de Raf Simons, le designer a particulièrement soigné les nombreux détails de ses créations, allant jusqu’à décaler certaines de ses pièces.

Les robes de soirée se parent de lacets agrémentant habituellement les chaussures de sport. Par ailleurs, la veste de tailleur se porte ici déboutonnée, ornée d’étoffes légères.

La dernière collection de Raf Simons est ponctuée de nombreuses touches de couleurs vives. Ainsi, les tons traditionnellement liés à la saison hivernale tels que le noir et le gris, se marient à des roses poudrés, des fuchsias ou des verts.

 

dior raf simons

dior pret à porter

 

Raf Simons a présenté jeudi dernier sa nouvelle collection pre fall à Tokyo.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami