Fashion & Accessoires Luxe Femme

La boutique éphémère Dior fête ses 5 ans à Saint Tropez

Luxe, Boutique, Dior

Cet été, la boutique tropézienne éphémère de la Maison Dior, rue François Simili, fêtait ses 5 ans.

Dior et la jet set tropézienne

La maison Dior inaugurait en 2010 une boutique éphémère à Saint-Tropez, située au sein de l’ancienne ambassade du tourisme. Le pop-up store Dior a été aménagé par l’architecte Peter Marino, dans une bâtisse du XVIIIe siècle, une époque chère à Christian Dior.

Une boutique éphémère, comme son nom l’indique, est un point de vente ouvert pour une courte durée. En somme, c’est un point de vente classique mais qui prend place de manière temporaire.
Ainsi, la maison de couture ouvre ses portes chaque été et accueille ses collections printemps/été sous le soleil de la cité française la plus jet set.

Cette année, Dior fêtait les 5 ans de sa boutique ainsi que de son restaurant Dior des Lices. Les visiteurs pouvaient ainsi découvrir la collection été 2015 de la marque tout en dégustant des mets hauts en saveurs imaginés par le chef étoilé Yannick Alleno. Cuisine et couture s’entremêlent à la perfection dans ce lieu raffiné et élégant. Christian Dior avait l’habitude de dire que «les matériaux en cuisine sont aussi nobles qu’en couture».


Publicité


 

Magasin, Marque, Luxe

Marque, Luxe, Restauration

Une boutique aux décors épurés et designs

La boutique Dior installée est installée dans les jardins de l’Ambassade sur la presqu’île de Saint-Tropez, au cœur d’un décor d’exception. La maison de la griffe est installée dans une bâtisse du XVIIIe siècle entourée d’un jardin paisible.

La bâtisse aux dominantes blanches et grises, couleurs tant appréciées par Monsieur Dior, abrite des œuvres éclectiques : dans ce magasin-musée on retrouve du mobilier design signé Laurent Chauvat, des photographies de Patrick Demarchelier, des œuvres de Verner Panton, Hubert Le Gall ou encore Yan Pej Ming.

La maison Dior n’est pas la seule maison française à avoir installé un pop-up store dans la ville Varoise. Pour la sixième année consécutive, Chanel ouvrait sa boutique éphémère au cœur de Saint-Tropez, lieu tant apprécié par Gabrielle Chanel. Cette année la boutique de la maison parisienne était dédiée aux collections croisières et printemps/été 2015.

Boutique, Marque, Luxe

Lorsque les chaleurs disparaîtront totalement, les deux boutiques fermeront leur porte, pour ne les ouvrir que lorsque les beaux jours referont leur apparition.

Recherches d'internautes:

  • chanel boutique ephemere st tropez
Lorine



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend