Dior lance un podcast pour enfants.

Publié le par Journal du Luxe

Très active sur les contenus audio, la maison de couture réinvente ces jours-ci la vie de son fondateur à travers une série d’histoires contées.

La vie de Christian Dior par Cordelia de Castellane.

On connaissait déjà Dior Untold ou encore les Dior Talks et sa dernière saison consacrée à l’univers joaillier de la griffe. À l’occasion des fêtes de fin d’année, la maison parisienne enrichit encore un peu plus son catalogue de podcasts en dévoilant Dior Tales, une série d’épisodes dédiés aux enfants.

Ecrits et racontés – en français et en anglais – par Cordelia de Castellane, directrice artistique de Baby Dior, ces contenus inédits mettent en lumière la vie du couturier et fondateur de la marque, en version romancée. De quoi sensibiliser les plus jeunes – comprendre, les consommateurs de demain – à l’univers de Dior… Dans une première séquence de moins de 10 minutes baptisée « Le Royaume de Christian Dior », la maison mise sur le féérique pour sublimer le rapport de celui-ci à la nature en lui inventant des compagnons tels que Monsieur le Muguet, Madame la Rose et Oblique la coccinelle. Un second volet « Christian Dior et la Découverte de la magie » s’attache au parcours artistique du créateur alors que « L’Extraordinaire Voyage de Monsieur Dior » a été conçu comme « une odyssée onirique à travers le monde ».

À l’issue de ces contenus de marque, Dior dévoilera le 25 décembre sa version de « La Petite Poucette », d’après l’œuvre originale de Hans Christian Andersen.

Les podcasts Dior Tales sont à écouter sur la page dédiée et sur les réseaux sociaux de la maison.

Mode