Dior consacre un talk à son nouveau sérum.

Publié le par Journal du Luxe

La maison Christian Dior Parfums dévoile ces jours-ci un contenu inédit autour du dernier né de sa gamme Capture Totale.

Dior Skincare Talk

Au centre de l’écran, Gisèle Bündchen invite les participants à fermer les yeux, à prendre une grande inspiration et à se détendre au son d’un « om » collectif. Le ton est donné : ce Dior Skincare Talk se veut collaboratif.

Présentée en début de semaine, cette nouvelle opération de brand content lancée par le segment Beauté de Dior est conçu comme un contenu digital grand format diffusé sur le compte YouTube ainsi que sur le site de la maison. Imaginée en collaboration avec Cadence Films, la séquence de 26 minutes réunit autour de la supermodel brésilienne le journaliste Phillip Picardi, la facialiste Joanna Czech, la dermatologue Teo Wan Lin, les nutritionistes Rose Ferguson et Valérie Espinasse, ainsi que la mannequin Mélodie Monrose, la styliste Gabriella Karefa Johnson ou encore la collectionneuse d’art Wanying Lei. Autant de profils d’incarnation venus partager leur expertise et leur ressenti autour de la dernière innovation de la marque, le Dior Capture Totale Super Potent Serum.

Car si l’entrée en matière se concentre sur les confidences de Gisèle Bündchen sur sa vision du confinement, sa routine de vie ou encore son rapport à l’environnement, le propos glisse progressivement sur le décryptage du soin sous toutes ses coutures, entre conseils d’application et explication des ingrédients-clés comme le longoza et l’acide hyaluronique acétylé. La vidéo entend également aborder une démarche bien-être plus large, holistique, incluant ça et là quelques focus sur l’alimentation, les bienfaits de la méditation ou encore l’apprentissage du yoga du visage.

Mêlant une brand utility toute relative à des arguments de vente aussi répétés qu’assumés, le format de cette initiative s’inspire très nettement des outils conférentiels popularisés par les mesures de distanciation sociale : autant de nouveaux vecteurs à forte valeur d’interaction qui ont su inspirer les campagnes publicitaires à l’instar de « Concours de Zoom« , diffusé par Mercedes lors du confinement.

À noter que pour les audiences les plus pressées, Dior a du reste capitalisé sur ce contenu en diffusant deux montages distincts concentrés autour des secrets de beauté des protagonistes de ce talk ainsi que des points forts du produit.

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