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Jonathan Akeroyd, nouveau PDG de Versace

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Versace vient d’annoncer le nom du successeur de Gian Giacomo Ferraris. C’est Jonathan Akeroyd qui prendra les rênes de la marque de mode italienne durant cet été.

Un long passage chez Alexander McQueen

Après 12 ans passés à la tête d’Alexander McQueen, Jonathan Akeroyd vient d’être nommé directeur général de Versace. Il prendra ses nouvelles fonctions à la mi-juin 2016.

Akeroyd venait juste d’être remplacé par Emmanuel Gintzburger, nouveau PDG d’Alexander McQueen. Après avoir fait ses débuts dans le commerce de détail chez Harrods à Londres en tant que directeur de magasin, Jonathan Akeroyd était donc passé à la tête d’Alexander McQueen en 2004.

Durant 12 ans, l’homme d’affaires a favorisé l’expansion de la marque britannique, en favorisant le développement de nouveaux produits tels que des accessoires et des gammes de parfums. Il a également dirigé Alexander McQueen dans la lignée de l’esprit du fondateur de la marque, tout en supervisant la nomination de Sarah Burton en tant que directrice artistique.


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pdg versace 2016
Jonathan Akeroyd

“Entrer dans une nouvelle phase de développement”

“Nous comptons sur Jonathan pour apporter toute son expérience afin d’étendre le marché de Versace à l’international et pour diriger au mieux notre développement stratégique. L’expertise et la vision de l’industrie de Jonathan Akeroyd seront essentiels pour faire entrer notre marque dans une nouvelle phase de développement”, a déclaré Donatella Versace , vice-présidente et directrice artistique de la maison.

Jonathan Akeroyd reprend Versace dans une phase positive

Jonathan Akeroyd succède donc à Gian Giacomo Ferraris qui avait rejoint la maison en 2009. À l’époque, la situation financière de l’entreprise était quelque peu compliquée. Ferraris était alors parvenu à relancer la croissance de Versace à hauteur de 17% par an de 2010 à 2015.

Un succès reconnu par Donatella Versace : “Gian Giacomo Ferraris a réalisé un superbe travail permettant d’inscrire Versace parmi les plus grandes marques de luxe au monde.”

pdg versace
Gian Giacomo Ferraris

La marque familiale, qui a avait cédé 20% de ses parts de marché au fonds américain Blackstone en février 2014, envisage d’investir la bourse. Ferraris avait indiqué fin 2015 que cela dépendrait des conditions du marché, mais que “nous le ferons le plus tôt possible”.

En mars 2016, Versace avait également annoncé son intention d’investir plus de 50 millions d’euros dans l’expansion de son réseau de distribution et le développement de son activité e-commerce. les ventes en ligne des produits Versace ont d’ailleurs augmenté de 31% en 2015.

Romain





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