MENU

Luxottica, départ d’Andrea Guerra

2 septembre 2014 • Business • laurence

Le groupe Luxottica a annoncé le départ de son administrateur délégué, Andrea Guerra, ayant évolué au sein de la firme pendant 10 ans. Un nouveau modèle de gouvernance sera mis en place pour le remplacer, basé sur un duo de dirigeants.

 

Luxottica se sépare d’Andrea Guerra

Le conseil d’administration du fabricant de lunettes de luxe a annoncé lundi le départ de son patron, Andrea Guerra.

De nombreuses rumeurs concernant des désaccords entre Luxottica et son administrateur délégué avaient été exposées dans la presse italienne. Les récentes implications politiques d’Andrea Guerra seraient l’une des nombreuses raisons ayant amené le groupe à se séparer de son patron, son engagement ayant surpris les investisseurs.

La fin de cette collaboration se termine cependant à l’amiable, Luxottica ayant remercié Andréa Guerra pour son implication dans le développement de la société ces dernières années.

« Suite à une période de débat avec le président Leonardo del Vecchio, au sujet de la stratégie et de la direction à venir du groupe, Andrea Guerra quitte son poste d’administrateur délégué après dix années. Il a contribué à renforcer la présence du groupe et de ses marques sur le marché, obtenant d’excellents résultats » , a affirmé le porte-parole du groupe.

 

luxottica andrea guerra

 

Nouveau système de gouvernance pour Luxottica

Suite au départ d’Andrea Guerra du groupe Luxottica, un nouveau système de gouvernance sera mis en place, basé autour de deux co-CEO. Ces fonctions seront assumées par Enrico Cavatorta, occupant actuellement les postes de directeur financier et général, qui sera à la tête des fonctions de l’entreprise mais également des marchés, en attendant la nomination de son futur binôme.

Par ailleurs, l’homme d’affaires Massimo Vian sera nommé à la tête de la direction opérationnelle et Leonardo del Vecchio, fondateur et président de Luxottica, sera davantage impliqué dans la gestion du groupe. Celui-ci présidera désormais un comité exécutif, chargé de soutenir la direction.

 

Selon Enrico Cavatorta, le nouvel administrateur du groupe, les derniers changements survenus au sein de la direction ne changeront rien à la stratégie mise en place par Luxottica.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami