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Kering parie sur Valérie Duport pour soigner son image

logo kering

Valérie Duport vient d’être officiellement nommée directrice de la communication et de l’image de Kering. Elle succède ainsi à Louise Beveridge qui avait quitté ses fonctions en septembre 2015.

Valérie Duport s’occupera de Kering et ses marques

Ça bouge chez Kering ! Après avoir annoncé l’arrivée de trois femmes qui intègreront son conseil d’administration, le groupe de luxe remanie son service communication.

Valérie Duport sera donc chargée de concevoir et de mettre en œuvre la stratégie de communication de Kering et de promouvoir l’image du groupe dans l’univers du luxe. Une mission qu’elle mènera à partir du 1er octobre 2016.

directrice communication kering
o.nouvelobs.com

La nouvelle directrice de la communication du groupe prend donc le relais de Louise Beveridge qui avait tenu un rôle clé dans le repositionnement de Kering.


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Cette dernière avait entre autre entrepris un travail important lors du changement de nom du groupe de luxe, anciennement appelé Pinault-Printemps-Redoute (PPR), tout en favorisant son internationalisation.

saint laurent noir et blanc
Pré-collection été 2016 Yves Saint Laurent, une des marques du groupe Kering

Valérie Duport devra donc s’inscrire dans la continuité d’une communication construite sur des bases solides, tout en harmonisant celle-ci avec une stratégie portée vers l’expansion des marques du groupe Kering sur le marché du luxe.

Un travail de longue haleine chez Chanel

Kering a mis presque un an à choisir le nom du nouveau meneur de sa direction de communication.

À l’arrivée, le groupe de luxe a décidé de faire confiance à une personnalité expérimentée, ayant auparavant fait ses armes chez l’une des plus prestigieuses marques de luxe françaises.

Valérie Duport a en effet tracé tout son parcours professionnel chez Chanel. À l’origine diplômée d’un DEA en histoire contemporaine à l’Université Paris-Sorbonne, elle intègre le monde professionnel en 1988 au Service de Presse de la division Parfums Cosmétiques de Chanel.

chanel unettes 2016

Polyvalente, la communicante âgée de 47 ans avait par la suite occupé une fonction identique mais cette fois-ci dans le segment des activités Horlogerie et Joaillerie de Chanel en 1994. Elle en prend ensuite la tête en 1997.

C’est en 2008 que Valérie Duport se voit attribuer le poste le plus important de sa carrière. Elle est alors nommée Directrice International des Services de Presse et des Relations Extérieures de Chanel.

Elle aura désormais l’occasion de faire ses preuves au sein d’un des plus grands groupes de luxe au monde. Pour ce faire, elle devra composer aux côtés de François-Henri Pinault.

Romain


conference luxe paris




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