Actualités Fashion & Accessoires

Disparition du créateur Kenzo Takada.

kenzo takada

« Kenzo Takada s’est éteint le dimanche 4 octobre 2020 à l’Hôpital américain de Neuilly-sur-Seine des suites du Covid-19 », a annoncé un porte-parole du designer japonais dans un communiqué de presse paru ce jour, en pleine Fashion Week parisienne.

« C’est avec une immense tristesse que Kenzo a appris la disparition de son fondateur, Kenzo Takada » a repris la griffe sur ses comptes sociaux. « Durant un demi-siècle, Mr Takada a été une personnalité emblématique de l’industrie de la mode, insufflant sa créativité et son sens des couleurs au monde. Aujourd’hui, son optimisme, sa voie de vivre et sa générosité continuent d’être des piliers de notre maison. »

https://www.instagram.com/p/CF7aTBoF-5N/

Arrivé à Paris dans les sixties, Kenzo Takada avait présenté sa première collection dans les années 70 avant de se diversifier avec une ligne masculine puis des parfums dans le courant des années 80.



Célèbre pour ses imprimés, le créateur – né en 1939 à Himeji près d’Osaka – avait quitté le monde de la mode en 1999, six ans après avoir cédé sa maison éponyme au groupe de luxe LVMH. Kenzo Takada, 81 ans, se consacrait désormais à des projets ponctuels et à des collaborations lifestyle. En janvier, il avait notamment lancé K3, une marque dédiée à l’art de vivre.

Crédit à la Une : ©Kenzo Takada

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici