MENU

LaCie Sphère, un disque dur signé Christofle

22 mai 2014 • Business • laurence

Le joaillier Christofle a mis son savoir-faire au service de la haute technologie, en s’associant avec l’enseigne LaCie pour concevoir un modèle de disque dur. Au delà de la praticité, l’outil se transforme en véritable œuvre de design.

 

Chistofle signe un disque dur design

Christofle, maison d’orfèvrerie depuis 1830, adapte constamment son savoir-faire afin de produire une offre correspondant en tout point aux demandes de ses clients. C’est dans cet esprit que le joaillier a imaginé LaCie Sphère, un disque dur au design travaillé.

Façonné en argent, cet objet de haute technologie dévoile une élégante forme sphérique. Ses lignes arrondies ont été réalisées grâce à un procédé manuel précis, exécuté par les artisans des ateliers Christofle.

Le disque dur est estampillé de la signature de la maison, puis poli jusqu’à l’obtention d’une surface étincelante et réfléchissante. Sa forme arrondie fait de lui un objet original, tandis que son aspect éblouissant attire instantanément le regard. Son design exceptionnel ne laisse rien paraître des capacités techniques étonnantes de l’outil, créant la surprise une fois ses fonctions révélées.

 

disque dur haut de gamme

 

Le disque dur LaCie Sphère

Outre son aspect des plus sophistiqués, le disque dur LaCie Sphère est doté d’une interface USB 3.0, lui conférant une vitesse optimale lors de transferts et de sauvegardes de fichiers.

Son importante capacité de stockage, s’élevant à 1 To, laisse tout le loisir à ses utilisateurs de conserver leurs différents documents sans avoir à effectuer de choix. Par ailleurs, un logiciel de sauvegarde automatique évitera toute perte de données.

Enfin, un système de mot de passe protégera l’intégralité du disque dur.

 

 

Le disque dur LaCie Sphère, réalisé par les enseignes LaCie et Christofle, est disponible pour le prix de 390€ et convient aussi bien aux PC qu’aux Mac.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami