Actualités Fashion & Accessoires

Où voir le documentaire « Sur les pas de Christian Louboutin » ?

Louboutin Rouge

Féru(e)s de souliers d’exception ? Arte TV diffuse ces jours-ci un portrait inédit consacré au créateur Christian Louboutin.

Une immersion dans les coulisses de L’Exhibitioniste.

rétrospective louboutin paris 2020

Alors que sa rétrospective au Palais de la Porte Dorée se voit actuellement suspendue en raison des mesures sanitaires prises face à l’épidémie de coronavirus, Christian Louboutin est à l’honneur d’un documentaire de 58 minutes. Disponible sur le site internet de la chaîne ARTE, celui-ci se veut explorer les coulisses de l’exposition « L’Exhibitioniste« , initialement programmée du 26 février au 26 juillet.

« Moi, je voulais dessiner des souliers et, d’une certaine manière, je voulais qu’ils plaisent à des femmes et que les femmes les portent » confie le styliste parisien dès les premières secondes de la séquence d’introduction. Pari réussi pour celui qui a su imposer ses iconiques semelles rouges et décliner ses activités avec une ligne pour hommes, des petits accessoires, de la maroquinerie, des parfums ou encore des produits de makeup.



Suivi durant plusieurs mois par la caméra du réalisateur Olivier Garouste, Christian Louboutin dévoile ici les dessous de son univers, de ses nombreux voyages à ses dessins, des secrets de fabrication au sein de ses ateliers italiens à la mise en scène de ses boutiques. Un portrait haut en couleurs.

Documentaire « Sur les pas de Christian Louboutin » – À visionner sur Arte.tv jusqu’au 11 avril 2020.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici