🎥 Transparence : Comment les bijoux de Tiffany sont-ils fabriqués ?

Publié le par Journal du Luxe

Tiffany & Co. dévoile un documentaire sur l’origine de ses diamants jusqu’à leur arrivée dans les mythiques boîtes bleues de la Maison. Un moyen de toucher les nouvelles générations de plus en plus sensibles aux modes de production des marques de luxe.

Un documentaire sur les diamants de Tiffany & Co.

Tiffany & Co. a mis en ligne le documentaire « Le Voyage d’un diamant Tiffany ». De quoi avoir un aperçu du chemin parcouru par un diamant Tiffany en 2 minutes 30.

On en apprend alors un peu plus sur les processus de raffinement et de sélection des pierres précieuses de la Maison de joaillerie.

Le documentaire de Tiffany nous propose tout d’abord de partir en immersion dans son atelier à Anvers. On y voit les artisans de Tiffany faire preuve de minutie pour transformer la pierre brute en joyau d’exception.

Un travail fastidieux qui prend en compte la taille, la couleur, la clarté et la fluorescence de la pierre.

Un moyen de séduire les Générations Y et Z

La vidéo informative et promotionnelle présente ensuite le passage du diamant dans les ateliers de l’île Maurice où ce dernier se voit poli par les artisans locaux.

La pierre fait enfin un dernier arrêt à New York, ville du siège social de Tiffany & Co. Le joyau y est inspecté avec une grande attention avant sa mise sur le marché.

Si l’on résume, une pierre précieuse récoltée par Tiffany & Co. fait un long voyage d’un an au sein de trois destinations pour être affiné et validé par les experts de la Maison.

À travers cette vidéo, Tiffany & Co. met en avant son engagement envers des produits éco-responsables. une transparence visant à séduire les nouvelles générations de plus en plus préoccupées par les enjeux écologiques et les modes de production des marques de luxe.

bague tiffany
tiffany.fr

Une stratégie marketing qui s’inscrit dans la continuité de celle engagée par Tiffany & Co. en été 2016. La Maison avait alors dévoilé sa campagne #LoveNotLike rassemblant de jeunes égéries reconnues par les consommateurs des Générations X et Y.

Le documentaire « Le Voyage d’un diamant Tiffany » vient s’ajouter au nouveau plan de communication insufflé par Grace Coddington depuis son arrivée dans la Maison en mai 2016.

 

Montres & Joaillerie