Actualités Business

Les documentaires Luxe à voir en confinement.

documentaire luxe

Alors que le mois de novembre débute par plusieurs semaines de confinement, focus sur une sélection de documentaires Luxe à voir ou revoir.

Les icônes de mode.

Les documentaires sur les couturiers font toujours leur petit effet, comme en témoigne l’hommage réalisé l’année dernière par Arte suite à la disparition du créateur Karl Lagerfeld.

De son côté, la plateforme OCS dévoilait il y a quelques mois « Very Ralph », un documentaire retraçant la vie de Ralph Lauren à l’occasion des 80 ans de ce dernier. On y retrouve des interviews du créateur lui-même ainsi que de ses proches, comme Anna Wintour et Hillary Clinton.

Très personnel, « Wonder Boy » revient sur l’histoire d’Olivier Rousteing, directeur artistique de la maison Balmain. Ici, la réalisatrice Anissa Bonnefont suit le styliste dans sa quête identitaire, bien décidé à retrouver ses parents biologiques.

Très attendu, le documentaire « Martin Margiela: In His Own Words » met à l’honneur le couturier belge. Si on y entend la voix du créateur, le réalisateur Reiner Holzemer a néanmoins pris soin de conserver la – grande – part de mystère qui entoure Margiela.

La bague au doigt

Pour les férus de joaillerie, Loïc Prigent, réalisateur et journaliste de mode, a consacré un reportage aux créations de Victoire de Castellane : 20 ans de bijoux Dior, présentés par celle qui les a conçu.

L’eau à la bouche

Les reportages sur les restaurants gastronomiques ne manquent pas. Sept à Huit Life montre ainsi les coulisses du restaurant aux 3 étoiles Michelin de Mauro Colagreco. Situé à Menton, le Mirazur s’est d’ailleurs classé meilleur restaurant du monde en 2019. Sur Netflix, « Chef’s Table » part à la découverte de grands chefs. Sur six saisons, la série explore les tables d’exception tenues par des artisans du monde entier. Enfin, pour les amateurs des terroirs viticoles, mention spéciale pour le documentaire « Les trésors des vignobles français », à découvrir sur YouTube.

Un peu de design…

De nombreuses séries sont consacrées aux maisons les plus incroyables du monde. Parmi elles, « Ma maison rêvée » suit le studio McGee à la recherche de biens exceptionnels tandis que « The World’s Most Extraordinary Homes » part à la découverte de maisons d’architectes aux styles uniques.

Une liste – loin d’être exhaustive – et de quoi s’occuper pendant le confinement !

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici


Choix de consentement - Cookies