MENU
mode milan fashion week

« Mamma » , la nouvelle collection de Dolce & Gabbana

2 mars 2015 • Fashion & Accessoires, Luxe Femme • Clemence

Les couturiers Domenico Dolce et Stefano Gabbana ont présenté leur nouvelle collection lors de la fashion week milanaise. Développée autour du thème de la « Mamma » , elle est une ode à la maternité.

 

Un défilé automne-hiver 2015/16 autour de la figure maternelle

Pour leur nouvelle collection, les stylistes italiens ont décidé de faire défiler les mannequins portant des bébés dans leurs bras, afin de célébrer la « Mamma » . La mère italienne est ici vénérée à travers des tenues ornées des inscriptions « Je t’aime maman »  ou encore « Tu es la plus belle maman du monde » , brodées en lettres géantes sur différentes robes. Inspirées des dessins naïfs des enfants, ces tenues clament un amour maternel inconditionnel.

Déjà très attachée aux valeurs familiales dans ses campagnes publicitaires, la marque milanaise accentue cette image dans son dernier défilé, apportant fraîcheur et jeunesse à la fashion week de Milan.

Certains mannequins ont d’ailleurs présenté les modèles de la collection accompagnées de leur propre enfant. La muse du couple de créateurs, Bianca Balti, a défilé enceinte de six mois.

 

fall winter 2015 dolce & gabbana

 

Une collection fraîche et romantique signée Dolce & Gabbana

Pour l’automne/hiver 2015-2016, le couple de créateurs a imaginé des robes corolles en soie dotées d’imprimés rappelant des dessins d’enfants, ainsi que des duos familiaux, à l’image d’une robe de baptême en dentelle pour petite fille directement inspirée de celle de la mère.

Les accessoires affichaient eux aussi une originalité certaine, avec des modèles en cuir souple brodé, des minaudières en forme de cœur et un casque de musique à l’allure de cache-oreilles, arborant de la fourrure de renard blanc cousue sur les écouteurs.

La collection éclectique de Dolce et Gabbana propose également des tenues romantiques aux tons pastels ainsi que des silhouettes noires définies par des éléments en or.

 

mamma dolce & gabbana

fashion week milan 2015

maman dollce & gabbana

automne hiver 2015 2016

robe dolce & gabbana

défilé dolce & gabbana 2016

 

L’intégralité du défilé Dolce & Gabbana est disponible sur le site de l’enseigne.

Recherches d'internautes:

  • dolce gabbana 2016
  • dolce gabbana collection 2015 homme
  • robe D&G brodée de diamant

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami