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Dolce & Gabbana promeut ses savoir-faire avec « Fatto in casa ».

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La maison Dolce & Gabbana s’apprête à lancer « Fatto in casa », un projet célébrant le travail artisanal.

#DGFattoInCasa 

« Apart, but together – now closer than ever ». Après « Fatto a mano », voici « Fatto in casa », la nouvelle initiative de Dolce & Gabbana. Pouvant être littéralement traduite par « fait à la maison », cette série de contenus a pour ambition de permettre aux fans de la marque de découvrir les coulisses des créations des designers Domenico Dolce et Stefano Gabbana, ainsi que de leurs équipes.

Plusieurs tutoriels vidéo mettant en scène les artisans, designers, et amis du duo créatif seront ainsi diffusés sur le compte Instagram de la marque afin de promouvoir la créativité, le savoir-faire et l’expertise de la maison : personnalisation, broderie ou encore crochet, suivis d’ateliers de danse, de peinture, de cuisine… De quoi communiquer sur les valeurs chères à Dolce tout en célébrant le Made in Italy.



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Apart, but together – now closer than ever.
Dolce&Gabbana today unveils a new project named #DGFattoInCasa – “Made at Home” – that explores the shared experience of lockdown that has united us all. In a time when our values have slowed, shifted and deepened #DGFattoInCasa reveals the power of craft and creativity to articulate love, closeness and care – all rooted in the homemade artisan DNA of Made in Italy. The heart of our story is in the home, presented as an ancient Italian “casa bottega” – “workshop” – in which tradition dictated that the magic of Fatto a Mano (handmade craft) was intimately intertwined with the warmth of family life. Dolce&Gabbana artisans and friends of the house will hold a series of digital workshops in which they invite us into their homes to share their skills and expertise, and to pass on ideas and suggestions for projects for you and your loved ones to Fatto in Casa. As well as sharing the connecting force of handmade craft in the Italian tradition, #DGFattoInCasa fund raising project supports Fondazione Humanitas Per La Ricerca and it’s an extension of Dolce&Gabbana’s ongoing "Amore For Scientific Research" project with @Humanitas.University. Founded in February with a significant financial contribution from the house, this project supports the vital research coordinated by Prof. Mantovani to clarify the responses of the human immune system to Covid-19. #DGFattoInCasa is presented in partnership with For Funding by @intesasanpaolo Bank. For Funding is a crowdfunding platform for non-governmental and nonprofit organizations and foundations that wish to start fundraisers involving a large community of active donors. Intesa Sanpaolo does not take any commission on donations, meaning that every euro donated will be paid in full to the projects, guaranteeing security and transparency. Take your part and contribute to the fund raising at the link bio. #DolceGabbana

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Une initiative luxe et solidaire

Au-delà de son caractère créatif, Fatto in casa se veut également solidaire ; il vise en effet à soutenir la fondation Humanitas. « Ce projet est lié à une association caritative, les utilisateurs qui verront l’atelier en ligne seront invités à faire un nouveau don à Humanitas pour la recherche d’un vaccin contre le coronavirus », explique la griffe dans un communiqué. 

La maison de couture milanaise encourage ainsi sa communauté à faire un don libre, via la plateforme de financement participatif ForFunding par Intesa Sanpaolo Bank. L’argent récolté servira aux unités de recherche de la fondation, mobilisées pour trouver un vaccin contre le virus. Fin avril, Domenico Dolce et Stefano Gabbana avaient déjà annoncé reverser un pourcentage des ventes de leur sac Devotion Bag à l’association.

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