Actualités Vins & Spiritueux

Dolce & Gabbana dévoile son rosé.

Dolce-gabbana-vin-rose

La maison de couture italienne dévoile un nouveau cru pour l’été à venir.

La vie en Rosa.

Un parfum de Sicile flotte dans les airs… et dans les verres. À l’approche de la saison estivale, la marque milanaise emmenée par Domenico Dolce et Stefano Gabbana s’est associée à la société Donnafugata pour imaginer un vin à son image. Le résultat ? Un rosé sobrement baptisé « Rosa », mélange de deux cépages siciliens – Nerello Mascalese et Nocera – aux arômes floraux mêlés de notes de fraise des bois et de pêche.

« Nous sommes italiens, nous aimons manger et déguster un bon vin tel que cette cuvée Rosa née de notre collaboration avec Donnafugata. Pour nous, c’est comme goûter l’odeur de notre terre, revoir ses couleurs et ressentir son atmosphère. »

Domenico Dolce et Stefano Gabbana

Peu importe le flacon pourvu qu’on aie l’ivresse (en toute modération) ? Pas tout à fait. Pour mettre en valeur la robe rose pâle de cette cuvée, la maison italienne a imaginé une élégante étiquette au design inspiré des motifs ornant les charrettes de Sicile, traditionnellement peintes à la main.



©Dolce & Gabbana x Donnafugata

Vue comme une prolongation des valeurs de la marque – travail de la main, savoir-faire, rapport au temps, culture du made in Italy -, la production de ce vin s’inscrit également dans la suite logique de la collaboration entre Dolce & Gabbana et Donnafugata, amorcée en 2017 à l’occasion d’événements de marque.

De la couture aux vignobles.

Dolce & Gabbana n’est du reste pas la seule maison de luxe à s’intéresser de près à l’univers du vin rosé. À l’automne dernier, le groupe Chanel annonçait ainsi faire l’acquisition du Domaine de l’Ile, un vignoble situé sur l’ile protégée de Porquerolles, dans le Var, et producteur à 70% de rosé Côtes-de-Provence. En 2019, le géant LVMH annonçait également son investissement, pour la première fois, auprès de deux domaines viticoles classés Côtes-de-Provence : le Château du Galoupet et le Château d’Esclans.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici