Vins & Spiritueux

L’artiste Jeff Koons réalise un coffret à champagne pour Dom Pérignon

L’art et le luxe se rencontrent une fois de plus, grâce à l’initiative de la célèbre maison Dom Pérignon et de l’artiste américain Jeff Koons. Les fruits de cette collaboration ne sont autres qu’un somptueux coffret disponible en édition limitée, et une exposition temporaire à Paris.

 

Le coffret de Jeff Koons pour Dom Pérignon

Pour accueillir les bouteilles de Dom Pérignon rosé Vintage 2003 et Vintage 2004 , Jeff Koons a conçu un coffret inédit et produit à la demande, s’inspirant de l’une de ses propres œuvres.

L’artiste américain, réputé pour son style extravagant et pour multiplier les supports créatifs, est très apprécié dans le domaine du luxe. Ayant déjà travaillé pour BMW, il met aujourd’hui son talent au profit de la célèbre enseigne de champagne, Dom Pérignon.

Pour réaliser le coffret de ces savoureuses cuvées de champagne, l’artiste s’est inspiré de l’une de ses sculptures, Ballon Vénus. Son œuvre avait elle-même été influencée par une autre de ses créations, Ballon Dog, et par l’illustre Vénus de Willendorf.


Publicité


Le résultat est aussi architectural que saisissant. Ces coffrets roses et jaunes, en écho au nectar qu’ils contiennent, sont fabriqués sur mesure et disponibles à partir de 25 000 dollars.

 

exposition dom perignon jeff koons

 

Une exposition dédiée à la collaboration de Jeff Koons et Dom Pérignon

Afin de célébrer cette alliance de prestige, une exposition a été mise en place, scellant la contribution de l’artiste à la fameuse marque de champagne.

Celle-ci se déroule dans le premier arrondissement parisien, à La Vitrine (Espace culturel Vivant). L’exposition a pour objectif de mettre en avant ce partenariat, tout en stimulant activement les 5 sens.

Les visiteurs seront invités à toucher sans les voir les formes d’un mathusalem Dom Pérignon, puis à réitérer l’expérience sur les courbes de la scupture de Jeff Koons, Ballon Venus.

Deux films sur la création du coffret seront également projettés, avant que celui-ci ne soit enfin dévoilé à la sortie de l’exposition.

 

Les coffrets de Jeff Koons pour Dom Pérignon sont à commander sur le site www.domperignon.com. L’exposition quant à elle, se déroulera du 5/12 au 7/12, puis du 12/12 au 14/12 à La vitrine, 24 rue Richelieu.

laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s'occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie... En savoir plus sur l'équipe.



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend