MENU
tourisme luxe corse

Le domaine de Murtoli, un paradis au charme authentique

11 décembre 2014 • Voyages & Hôtels • laurence

Niché au cœur de la vallée d’Ortolo, à l’extrémité sud de la Corse, le Domaine de Murtoli incite voyageurs et épicuriens à prendre part à une luxueuse retraite, un retour à l’essentiel rythmé par les plaisirs épicuriens.

Journal du luxe vous convie à découvrir un havre de paix où la nature, l’esthétisme et l’art de vivre règnent en maître, à travers un article signé par le magazine Prestigieux Univers.

 

Article Prestigieux Univers – Le Domaine de Murtoli

 
luxe corse

 

Élégance naturelle au Domaine de Murtoli

C’est en 1994 que Paul Canarelli décide de redonner vie à un ensemble de bergeries désertées, dispersées sur le domaine agricole de Murtoli. Enfant du pays, l’esthète et visionnaire décrypte un diamant à l’état brut à travers ces terres préservées par le temps et ayant pour seules règles celles dictées par la nature.

Paul rénove chaque bâtisse dans la plus pure tradition corse, ravivant l’éclat de leur pierre et mettant en avant leur élégance simple et vraie. Véritable hommage à la nature, le Domaine de Murtoli réunit l’ensemble des attraits de l’île de beauté : la mer, le maquis ou encore la nature sauvage, faisant du complexe une destination enchanteresse.

Les activités agricoles persistent sur la propriété, apportant au séjour des voyageurs un agrément supplémentaire non dénué de sincérité. Les hôtes du lieu peuvent savourer les trésors que la terre leur offre, goûtant un peu plus au charme régional.

 

domaine de murtoli

 

Le Domaine de Murtoli, un havre de paix préservé

Le temps d’une divine parenthèse, les voyageurs des temps modernes pourront déposer leurs valises au sein de l’une des bergeries du domaine intégralement rénovées, jouissant d’un cadre naturel exceptionnel dans la plus grande intimité.

Au cours de leur séjour, les hôtes du lieu seront invités à se délecter de diverses spécialités gastronomiques autour de tables insolites à l’image de La Grotte, restaurant niché au sein d’une cavité de la falaise. Aux pierres simples et brutes s’ajoute une décoration chaleureuse sublimée par une maîtrise de l’art de la table. Le mélange des styles réussit à réchauffer l’atmosphère et fait que la magie opère.

Permettant de profiter pleinement de la douceur de vivre du domaine, le restaurant La Plage invite les gourmets à prendre place dans une cabane de pêcheur. Alors que souffle une légère brise, les convives découvrent des recettes savoureuses élaborées à base de produits locaux. Les plats proposés ravissent les papilles des plus gourmands, dans un décor à la sophistication nonchalante.

Les visiteurs pourront ponctuer leur séjour de nombreuses activités, des plus sportives, au gré d’une partie de golf ou d’un plongeon dans la piscine privative, aux plus relaxantes, grâce à une séance de soins personnalisés au spa.

 

tourisme sud corse

 

Le Domaine de Murtoli est ouvert durant toute la saison estivale, mais également en hiver. Il est possible de réserver l’une des bergeries pour une nuitée ou pour une ou plusieurs semaines.

Recherches d'internautes:

  • bergerie de luxe
  • restaurant la grotte murtoli

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami