Actualités Fashion & Accessoires

Donatella Versace donne 200.000 euros pour lutter contre le coronavirus.

donatella versace

La directrice artistique de la maison éponyme a annoncé sur son compte Instagram faire un don en faveur d’un établissement hospitalier italien afin d’aider le personnel à faire face à la lutte contre l’épidémie de coronavirus.

Une aide financière pour un hôpital milanais.

« En des temps comme ceux-ci, il est important de s’unir et d’aider autant que nous le pouvons celles et ceux qui se trouvent en première ligne et qui, chaque jour, se battent pour sauver des centaines de vies » a t-elle partagé sur son compte officiel. Pour illustrer concrètement cet engagement, la créatrice s’est engagée à verser – conjointement avec sa fille Allegra – la somme de 200.000 euros à l’unité de soins intensifs de l’hôpital San Raffaele, situé à Milan.

https://www.instagram.com/p/B9rz2tHIbEl/

Cette annonce intervient quelques jours à peine après l’annonce de la griffe Giorgio Armani qui s’apprête à débloquer 1,25 millions d’euros en faveur de quatre établissements hospitaliers italiens ainsi que de l’Agence nationale de protection civile. Précédemment, Dolce & Gabbana avait annoncé soutenir financièrement l’université Humanitas pour la mise en place d’une étude sur le virus. De son côté, le joaillier Bulgari a effectué un don afin d’assurer la livraison d’un microscope 3D au sein d’un pôle de recherche basé à Rome.



Face à l’ampleur de la situation, en France, le groupe LVMH a notamment annoncé la mobilisation des unités de production de trois des maisons de sa Division Parfums et Cosmétiques dans le but de créer d’importantes quantités de gel hydroalcoolique qui seront gracieusement distribuées aux autorités sanitaires.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici