MENU
Ricardo Tisci et Donatella Versace

Donatella Versace, nouvelle égérie de Givenchy

30 avril 2015 • Fashion & Accessoires, Luxe Femme • Clementine

Le directeur artistique de Givenchy, Ricardo Tisci, a fait appel à la créatrice italienne Donatella Versace afin de devenir la prochaine égérie de sa collection automne/hiver 2015/16.

 

Donatella Versace, nouveau visage de la griffe Givenchy

Directeur artistique de la maison française depuis maintenant dix ans, Ricardo Tisci a choisi l’une de ses congénères afin de porter Givenchy lors de la prochaine saison.

Ce choix est sans précédant dans l’univers de la mode et plus particulièrement de la haute couture :  aucun directeur artistique n’ayant déjà fait appel à un autre directeur artistique pour endosser le rôle d’égérie de sa maison, et la mettre en avant au gré des campagnes publicitaires.

Donatella Versace a publié un message sur son compte twitter, s’exprimant à propos de cette collaboration : « Pour mon ami talentueux, Ricardo. Aujourd’hui, nous brisons ensemble les codes de la mode ».

 

Capture d’écran 2015-04-29 à 14.15.15

 

Un choix audacieux opéré par Ricardo Tisci

Ricardo Tisci a préféré annoncer la nouvelle directement sur son compte Instagram en publiant une photo de lui et de la directrice artistique italienne, accompagnée de la légende « Fier et honoré d’annoncer ma nouvelle égérie : Donatella Versace. Fashion Week 2015 Automne Hiver Givenchy Family Campaign, la suite à venir ».

« Ce projet montre que l’amour brise toutes les règles » , a déclaré Mert Atlas sur son compte Instagram. Photographe en charge de la future campagne, il aura pour objectif d’illustrer la relation liant ces deux créateurs italiens.

Le styliste Ricardo Tisci, qui brille par des collections majoritairement noires et blanches déclinées dans un esprit « street luxe », prouve une fois de plus son audace et son attrait pour les égéries hors du commun, à l’image de Lea T, mannequin transsexuel mis en avant en 2010 lors d’une campagne publicitaire.

 

Ricardo Tisci a annoncé sur son compte Instagram que d’autres détails seraient dévoilés quant à cette nouvelle collection. Il a d’ores et déjà été confirmé que Carine Roitfeld, ancienne rédactrice en chef de Vogue Paris, en sera la styliste.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami