Fashion & Accessoires Luxe Femme

Donna Karan quitte la direction artistique de sa marque éponyme

Créatrice, Marque, Luxe

Donna Karan, styliste américaine et directrice artistique de la marque éponyme (plus connue sous le nom DKNY), vient d’annoncer qu’elle ne tiendrait plus les rênes de celle-ci.

Donna Karan quitte sa maison éponyme fondée en 1984

La maison Donna Karan International a été fondée en 1984 par la créatrice du même nom. La griffe se veut contemporaine et d’adresse principalement aux femmes actives. L’enseigne s’est fait connaitre aux yeux du monde avec la prestigieuse collection DKNY.

La maison éponyme a été rachetée par LVMH en 2000, marquant ainsi un nouveau départ pour la marque. À la suite de ce rachat, la styliste s’est concentrée sur ses fonctions artistiques, c’est elle-même qui alimentait les collections de sa marque depuis une trentaine d’années.

Donna Karan quitte son poste de designer et de directrice artistique, néanmoins elle souhaite rester liée à l’esthétique insufflée par la marque, ainsi elle gardera un oeil sur la création.


Publicité


Selon le communiqué de presse annonçant ces informations, il est mentionné qu’« elle continuera à tenir un rôle de conseillère au sein de la compagnie ». D. Karan a exprimé le désir de se consacrer dorénavant davantage à sa fondation et société « Urban Zen ». Il s’agit d’une marque lifestyle fondée en 2007, qui propose des vêtements et accessoires pour hommes et femmes, ainsi que des objets de décoration.

 

Créatrice, Marque, Luxe

De nouveaux projets pour la créatrice Donna Karan

La créatrice de la marque éponyme Donna Karan a fait ses armes à la Parson School, un prestigieux établissement de création de mode.

Donna Karan quitte la direction artistique de la griffe mais il semblerait qu’elle soit déjà sur la mise en place de nombreux autres projets. Sur le compte Instagram de la marque, la rumeur de la publication d’une autobiographie est confirmée : « Nous avons hâte de célébrer son passé, son présent et son futur dans son mémoire qui est attendu pour octobre 2015 ». La femme elle-même avait confié à un magazine que « personne n’aurait pensé que je ferais ce voyage de Versailles à Hollywood en passant par Haïti. J’ai réalisé tout ce dont je rêvais : je me suis marié à l’homme de ma vie, j’ai élevé une fille, construit une entreprise, habillé un président et je suis devenue la meilleure amie de l’idole de mon enfance Barbra Streisand. Depuis le début, ce fut un incroyable voyage ».

Créatrice, Marque, Luxe

Donna Karan quitte la direction artistique de sa marque éponyme mais nous ne manquerons pas de la suivre sur ses futurs projets.

Lorine


conference luxe paris




Send this to a friend