MENU
cécile bernard nouvelle directrice au drouot

Cécile Bernard quitte Christie’s pour Drouot

21 avril 2015 • Business • Marianne

Après plus de vingt-deux ans passés chez le leader mondial des ventes d’art et d’objets de luxe Christie’s, Cécile Bernard quitte son poste afin de rejoindre l’hôtel des ventes parisien Drouot.

 

Évolution professionnelle de Cécile Bernard

Présente pendant 22 ans au sein de la société Christie’s, ayant ouvert ses premiers bureaux parisiens en 1968, et ayant principalement officié en tant que Directrice du département des tableaux anciens, Cécile Bernard a été nommée Directrice du développement pour Drouot en avril 2015. La femme d’affaires a expliqué avoir envie de se tourner vers un nouveau projet, profitant de l’occasion donnée par Olivier Lange, lui ayant créé un poste sur-mesure.

Cécile Bernard fera désormais office de bras droit du Directeur général de Drouot et aura pour rôle d’assurer les missions de développement des services du groupe mais aussi les choix de ses orientations stratégiques.

La future directrice espère pouvoir mettre son savoir-faire au service de ce qu’elle considère comme « une maison à taille humaine« .

 

maison des ventes parisienne

 

Une succession de nouveautés à l’hôtel Drouot

Ce nouveau changement dans l’administration de l’hôtel Drouot intervient peu de temps après la démission du président du conseil de surveillance Claude Aguttes, à qui Olivier Lange a succédé en février dernier.

L’un des premiers objectifs de Cécile Bernard sera donc de redorer l’image de Drouot, autrefois référence incontournable dans le marché de l’art en France et dont la notoriété a été revue à la hausse ces dernières années.

 

Cécile Bernard souhaite mettre en place des actions innovantes, proposant des services plus personnalisés, mais aussi continuer à braver les conventions grâce à la vente en ligne ou aux applications mobiles, mises en place en 2011.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami