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Dubaï, future capitale de la mode ?

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Dubaï ne se contente plus seulement d’investir dans de grands maisons de luxe. La ville la plus peuplée des Émirats arabes unis détient désormais ses propres créateurs.

Qu’en est-il des stratégies des décideurs de la ville qui pourrait, à l’avenir, se présenter comme la capitale mondiale de la mode ?

Dubaï expose ses propres collections au monde entier

Ce n’est pas nouveau, Dubaï tend à s’affirmer dans tous les secteurs du marché économique mondial. Tourisme de luxe, sport, automobile, affaires, développement durable… Dubaï est présent sur tous les fronts.

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Défilé Soltana à Dubaï

Depuis quelques années, « the Center of Now », comme l’appelle les économistes, investit le secteur de la mode. Une tendance partagée par ses voisins du Qatar, dont l’émir convoite actuellement la maison Balmain.

Mais les riches investisseurs du Moyen-Orient veulent aller plus loin désormais en créant leurs propres marques de mode tout en sollicitant de talentueux créateurs pour imposer leur savoir-faire dans l’univers fashion tant convoité.

Dubaï collections met en lumière les jeunes créateurs

Pour parvenir à faire sa place dans le secteur de la mode, Dubaï a commencé par lancer un appel au monde entier en organisant plusieurs festivals et défilés désormais reconnus.

Récemment, un nouvel évènement propre au segment de la mode a vu le jour. Dubaï collections tend à faire connaître les pépites ayant fait leurs armes au sein de la capitale du pétrole.

L’occasion de constater du talent des jeunes créateurs à travers les défilés de marques issues du Moyen-Orient telles que Endemage, Arwa Al Banawi ou encore House of nomade et Mochi.

La Fashion Forward, festival incontournable au Moyen-Orient

La Fashion Forward Dubaï, créée il y a une dizaine d’années, attire aujourd’hui entre 12 000 et 15 000 visiteurs et se démarque par le fait qu’elle se montre ouverte à qui veut s’y rendre. Une façon de ne pas poser de barrières entre les décideurs de la mode et ce nouveau marché dubaïote qui éprouve le besoin de se faire connaître.

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Organisé deux fois par an, le festival rassemble les grands noms de l’industrie de la mode et des créateurs. Ces derniers peuvent vendre et exposer le fruit de leur travail durant un évènement à mi-chemin entre la fashion week et le salon professionnel.

Un évènement que Bong Guerrero, son cofondateur, compte bien internationalisé en faisait récemment appel à Muriel Piaser en tant que Global Fashion Developer. La fondatrice des salons Fresh et The Box à Paris était auparavant devenue directrice des salons Prêt-à-Porter.

Dubaï attire les grandes marques de luxe

Si les décideurs de la mode à Dubaï ont pour ambition d’internationaliser leur marché, ils convainquent d’ores et déjà les grandes marques de luxe à investir la ville.

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Ainsi des maisons comme Chanel, Dior ou Balenciaga ont pour habitude de présenter leurs plus belles collections à Dubaï tout en y implantant de nouvelles boutiques. Des enseignes bien connues du monde occidentale y sont également présentes comme par exemple Les Galeries Lafayette.

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