Actualités Joaillerie & Horlogerie

Farfetch, Yoox Net-A-Porter… Quand les sites de e-commerce se lançent dans la haute joaillerie

joaillerie en ligne journal du luxe

Après Yoox Net-A-Porter (YNAP) il y a quelques semaines, c’est au tour du site de e-commerce haut de gamme Farfetch d’annoncer le lancement de sa plateforme dédiée à la haute joaillerie et aux montres.

La Joaillerie et l’Horlogerie, des secteurs prometteurs

La haute joaillerie est l’un des secteurs les plus florissants sur les sites d’e-commerce de luxe. Par ailleurs, selon le cabinet Bain & Company les ventes de la joaillerie ont progressé de +10%, atteignant les 17 milliards d’euros en 2017.  

Pendant la période des fêtes de fin d’année 2017, Net-A-Porter a vendu un bracelet en diamants à 38 000 livres (43 000 euros) et une paire de boucles d’oreilles à 20 000 livres (23 000 euros). Fort de ce succès, le site a décidé de lancer sa plateforme de joaillerie et de montres. Ce nouvel espace devrait lui rapporter, d’après les estimations, près de 100 000 millions d’ici 2020.


Prochain événement Journal du luxe


« Cette explosion de la joaillerie et des montres prouve que les achats de nos clients sont sans limite de prix. Peu à peu, nous acquérons des connaissances très intéressantes sur ces clients de grand luxe et ce qu’ils sont prêts à acheter sur Internet » – Federico Marchetti, PDG de YNAP

Une décision renforçant un positionnement Luxe

Farfetch et Net-A-Porter proposent donc désormais des marques prestigieuses à l’instar de Chopard, Cartier, Tiffany & Co et Piaget.

Le lancement de ces plateformes consacrées à la haute joaillerie représente un véritable tremplin pour ces revendeurs en ligne qui espèrent ainsi continuer leur percée stratégique dans le secteur du Luxe.

« Ce lancement s’impose comme une extension naturelle de l’incroyable offre de produits que nous offrons déjà aux amateurs de mode du monde entier » -Giorgio Belloli, Directeur du département commercial et développement durable de Farfetch

Avec cette nouvelle offre, Farfetch souhaite offrir « des articles nouveaux et difficiles à trouver, merveilleusement réalisés ». Avec 5 sites couvrant près de 150 pays, ce lancement permettra également à certaines marques de s’ouvrir à de nouveaux marchés.

Pour Net-A-Porter, la vente en ligne de montres et de joaillerie fait partie d’une stratégie sur cinq ans visant à élargir sa gamme de produit de Luxe afin de répondre à une demande croissante des consommateurs.

Camille





festival luxeee



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici




Send this to a friend