Actualités Business

Le E-Book du Salon du Luxe Paris 2018 est sorti !

nouveaux visages luxe livre blanc

Ils sont hackers, muses, pirates… et leurs figures ont peuplé la scène du quatrième Salon du Luxe Paris 2018.  Qui sont les Nouveaux Visages du Luxe ?

Un E-Book dédié aux innovations du Luxe

Le Luxe change. Les métiers d’hier ne sont plus forcément ceux d’aujourd’hui, et encore moins ceux de demain. Les secteurs font face à de nouveaux enjeux qui redéfinissent leur essence-même et bouleversent le rapport au consommateur. Au sein de cet éco-système en mutation fleurissent de nouveaux modèles, des profils inouïs, des innovations, en somme de Nouveaux Visages du Luxe. Pour les présenter, ce nouveau Livre Blanc s’articule autour de trois axes-clés :

  • La remise en question de la Marque Employeur
  • L’évolution des profils consommateurs
  • L’intelligence artificielle et ses terrains de jeu

3 thématiques, 15 grands sujets, et 70 pages pour mieux comprendre le Luxe d’aujourd’hui et de demain.

sommaire ebook salon du luxe
© Journal du Luxe

L’E-Book Les Nouveaux Visages du Luxe s’appuie sur les réflexions des experts rapportées sur la scène du Salon du Luxe Paris 2018. Celles-ci sont enrichies par des entretiens préalables inédits et par les analyses de la rédaction du Journal du Luxe.

Vous y retrouverez ainsi les commentaires de :

  • Jérôme Tourbier – LES SOURCES DE CAUDALIE
  • Christophe Adam – L’ECLAIR DE GENIE
  • Jean-Marc Bellaïche – TIFFANY & Co
  • Ramdane Touhami – OFFICINE UNIVERSELLE BULY
  • Violaine Gressier – FACEBOOK
  • Joël Plat – APPLE
  • Laura Perrard – JOURNAL DU LUXE & SALON DU LUXE PARIS
  • Nicolas Santi-Weil – AMI Paris
  • Sheila O Hara – IBM
  • Françoise Zabern – MOET HENNESSY
  • Stéphane Truchi – IFOP
  • Eric Briones – DARKPLANNEUR, PARIS SCHOOL OF LUXURY
  • Philippe Guillaumie – SISLEY …. et de nombreux autres !

Des chiffres inédits sur le Marché du Luxe en 2018

Cet E-Book reprend également les données exclusives de l’étude menée par l’Ifop x Salon du Luxe Paris 2018 auprès de 275 professionnels du secteur sur les thématiques suivantes :

  • La place du Monoproduit dans le Luxe
  • La valorisation de la Marque Employeur et les éléments à prioriser
  • Le présent et le futur du marché du Luxe de seconde main
  • Le présent et le futur du marché de la location de Luxe
  • Les trois actions les + impactantes pour une bonne expérience en boutique
  • L’accès payant l’accès à une expérience de marque exclusive
  • La capacité des Maisons de Luxe à recruter les Générations Z et Y
  • La perception du Luxe par la Génération Z
  • Le Top 30 des marques qui font le plus rêver la Génération Z

Ces données sur le marché du Luxe sont exclusivement communiquées dans cette publication.

Analyses, success-stories, business modèles innovants, data inédites : un contenu incontournables pour les professionnels, étudiants et amateurs du monde du Luxe.

Télécharger le E-Book

Le Salon du Luxe Paris constitue la plus grande rencontre Luxe professionnelle francophone. Il réunit chaque année plus de mille professionnels du Luxe, français et internationaux, autour de conférences innovantes, d’expériences inédites et d’une sélection d’exposants passionnés.

Mathilde





festival luxeee



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici




Send this to a friend