MENU

L’éclair, pâtisserie réinventée par Fauchon

14 juin 2014 • Gastronomie de luxe • laurence

Depuis quelques années, la célèbre enseigne d’épicerie fine Fauchon présente ses nouvelles créations autour d’un grand classique de la pâtisserie : l’éclair. Les chefs pâtissiers de la maison parisienne rivalisent d’imagination pour innover avec de nouvelles saveurs, en offrant à ce dessert un design inédit.

 

L’éclair, la pâtisserie phare de la maison Fauchon

L’épicerie fine de renom Fauchon est réputée pour être à l’origine de nombreuses manifestations mettant ses produits à l’honneur. Tandis que l’enseigne organise son Foie Gras Show durant la période des fêtes de fin d’année, la rentrée de septembre accueille L’Eclair Week.

Sur les pas des célèbres fashion weeks, l’Eclair Week de Fauchon met à l’honneur l’un des plus grands classiques de la pâtisserie française. Durant quelques jours, les chefs pâtissiers de la place de la madeleine présentent au public leurs créations originales et surprenantes.

Chacun des éclairs Fauchon est un véritable exercice de style. Ces pâtisseries sont plus design que jamais, prenant des allures de gravures, de tableaux ou de sculptures. Décliné selon des thèmes précis, le style des éclairs varie chaque année, laissant place à l’imagination et au talent des chefs pâtissiers.

Ces douceurs emblématiques de la maison Fauchon offrent également une expérience gustative intense aux plus fins gourmets, exposant des saveurs innovantes et délectables.

 

fauchon eclair

 

Une pâtisserie qui s’adapte selon les occasions

Depuis le succès fulgurant de l’Eclair Week  lancée par la prestigieuse maison Fauchon, cette pâtisserie est déclinée selon les événements de l’année et l’inspiration des chefs pâtissiers.

Pâques, Noël ou la Fête des Mères sont autant d’occasions de proposer des pâtisseries fines riches en couleurs et aux saveurs étonnantes. Les éclairs Fauchon sont également conviés pour célébrer les événements marquants du secteur du luxe, comme par exemple les 80 ans de la marque Lacoste.

Les éclairs Fauchon mettent également l’accent sur des arômes internationaux. Les chefs de l’enseigne postés à l’étranger (au Japon ou encore Moyen-Orient) s’inspirent des influences locales traditionnelles afin de revisiter ce dessert d’exception.

 

Les éclairs Fauchon sont à découvrir dans la pâtisserie de la célèbre maison, place de la Madeleine.

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami