Actualités Gastronomie de luxe

Edern, Ducasse sur Seine, Astair : les restaurants parisiens de la rentrée

restaurant paris rentree 2018

Du restaurant gastronomique à la brasserie, Paris regorge de merveilles gustatives. Quelles sont les nouvelles adresses de la rentrée 2018 ?

Edern, nouveau restaurant gastronomique

Ce restaurant ouvrira ses portes à deux pas des Champs Elysées, dans l’ancien Citrus Etoile de Gilles Epié situé rue Arsène Houssaye. Ce nouvel espace gastronomique est signé Jean-Edern Hurstel, ancien candidat de Top Chef 2014. Lorsqu’il a pris place dans les cuisines du Peninsula, ce dernier est devenu le plus jeune chef français à la tête de la cuisine d’un palace, ce qui n’a pas manqué de jouer un rôle important dans sa notoriété.

Les travaux d’Edern ont duré longtemps mais l’attente vaudra visiblement le détour avec deux niveaux et 360 m2 de surface. Le premier niveau accueillera la salle principale et le sous-sol laissera place à un espace lounge. Le chef pâtissier Yann Le Douaron fera également partie de l’aventure Edern.


Prochain événement Journal du luxe


Alain Ducasse sur Seine, dîner croisière gastronomique

Ducasse sur

Ce restaurant flottant est le nouveau lieu parisien signé Alain Ducasse. Il ouvrira ses portes courant septembre. Ce restaurant proposera des déjeuners et des dîners en format croisière. Situé entre le Trocadéro et la Tour Eiffel, le bateau pourra accueillir jusqu’à 200 personnes pour deux services d’une durée de 1h30 chacun. La conception de ce restaurant aura duré 18 mois et le résultat s’annonce somptueux avec, à la carte, une cuisine française contemporaine et des produits saisonniers préparés sur place. Le petit plus ? L’endroit accueillera des tea-time et des apéritifs sur le quai, en dehors des horaires de croisière.

Astair, la brasserie d’exception du chef Gilles Goujon

astair travaux

Cette brasserie haut de gamme ouvrira ses portes mi septembre dans le Passage des Panoramas, à proximité des grands boulevards parisien. A la tête de cette cuisine ? Le Chef 3 étoiles, Gilles Goujon. Habituellement à la direction de sa cuisine dans l’Aude, pour la première fois, le Chef sort de son territoire de prédilection pour prendre les rênes de cette table parisienne. Plats traditionnels revisités et viandes grillées seront les stars de la carte.

Marion





festival luxeee



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici




Send this to a friend