Les nouveaux visages de la Beauté

Publié le par Journal du Luxe

Qui sont les nouveaux visages choisis par les Maisons de Luxe pour les représenter cette automne ? Focus sur cinq collaborations Beauté et Parfums.

Cara Delevigne et Burberry

 

Même si c’est un nouveau visage, il est loin d’être surprenant tant la chanteuse britannique semblait être un choix tout trouvé pour « Her » le nouveau parfum féminin et british de la marque au tartan. Née à Londres, l’actrice et mannequin britannique Cara Delevingne est l’ambassadrice parfaite pour une telle fragrance. Son caractère malicieux et son style unique avaient déjà séduit la Maison Burberry, notamment pour ses collections de prêt-à-porter. Il semble donc presque naturel que la jeune femme incarne aujourd’hui la plus londonienne des fragrances Burberry.

Emily Ratajkowski et Paco Rabanne

 

Près de six mois après avoir annoncé qu’Emily Ratajkowski était sa nouvelle ambassadrice, Paco Rabanne Parfums présente le fruit de ce partenariat irrésistible. Un court-métrage et un cliché, dévoilés sur les réseaux sociaux, mettent en scène Emily Ratajkowski quasiment nue sur un fauteuil rouge vintage, dissimulant sa poitrine sous ses bras croisés. Pour la vidéo, la marque a réutilisé les codes de la version masculine du spot publicitaire et cette fois c’est la femme qui fait tourner toutes les têtes sur son passage. Une campagne à l’image du parfum et de son égérie, sulfureuse.

Lila Moss et Marc Jacobs Beauty

Première campagne pour l’adolescente britannique qui devient la nouvelle égérie Marc Jacobs Beauty pour l’année 2019 avec une photo de face en gros plan qui montre toute l’assurance de la jeune mannequin, tout juste âgée de 16 ans. Sur Instagram, sur le compte officiel de Marc Jacob Beauty, le créateur a exprimé sa joie devant une telle collaboration eta salué le caractère bien trempé de Lila. Le styliste a aussi tenu à souligner le talent naturel de la fille de Kate Moss : « la beauté de Lila, son sang-froid, sa patience et sa gentillesse ont fait que ce projet était encore plus spécial que ce que j’avais pu imaginer. »

Kaia Gerber et Yves Saint Laurent Beauté

A seulement 17 ans, la fille de Cindy Crawford est clairement la nouvelle top-modèle en vogue, multipliant les défilés et les contrats publicitaires. Après Sacai ou encore Versace, qui l’ont choisie pour leur dernière campagne publicitaire, c’est au tour d’Yves Saint Laurent Beauté d’en faire sa nouvelle égérie. En seulement un an, la top est parvenue à séduire les plus grandes maisons de mode. Omniprésente lors de la dernière Fashion Week consacrée à la saison printemps-été 2019, la jeune femme a défilé pour une flopée de grandes Maisons dont bien évidemment… Yves Saint Laurent. Une top model extrêmement prometteuse à suivre de très près, donc.

Rooney Mara et Givenchy

L’interdit, parfum iconique de la Maison, fut créé spécialement pour Audrey Hepburn, muse d’Herbert de Givenchy en 1957. Lorsqu’il décida de rendre la fragrance publique, quelques années plus tard, l’actrice se serait exclamée : « Je vous l’interdis ! » et donna sans le vouloir son nom au parfum. Depuis L’interdit se réinvente pour chaque époque et, selon Givenchy, c’est Rooney Mara qui représenterait le mieux la nôtre… Couleurs, lumières, sensation de liberté, la publicité nous plonge dans une soirée pleine de rebondissements et de mystères. On suit l’actrice sans vraiment pouvoir créer de réelle proximité comme un interdit, une tentation inatteignable…

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