MENU

Le nouveau conte des 1000 & 1 nuits d’Elie Saab

10 juillet 2014 • Fashion & Accessoires, Luxe Femme • laurence

Mercredi dernier, c’était au tour du couturier libanais Elie Saab de présenter sa collection pour l’automne-hiver 2014/15 à l’occasion de la Fashion Week Parisienne. Romantiques et féériques, les créations du styliste ont une fois de plus embarqué les spectateurs dans un univers fascinant.

 

Elie Saab à la Fashion Week de Paris

Réputé pour être le couturier favori des célébrités lors de leurs passages sur les tapis rouges, Elie Saab a fait des robes d’exception sa signature. Sa nouvelle collection automne-hiver s’inscrit dans le même esprit, déclinant à nouveau les codes et caractéristiques ayant contribué à sa renommée.

La recette fonctionne, les 51 passages des mannequins lors du défilé ayant subjugué les spectateurs présents. Dignes des princesses des contes de 1000 & 1 nuits, les robes du couturier scintillaient sous les multiples lueurs des chandeliers, illuminant le lieu tout en créant une ambiance tamisée et intimiste. Les pierres et les broderies parsemaient chacun des modèles, leur conférant un caractère précieux et exceptionnel.

Les multiples dégradés, dévoilés par les jeux de couleurs et de matières des robes, accentuent la richesse et la complexité de chacune des créations. Les coupes restent néanmoins sobres, le styliste favorisant la grâce et l’élégance par des bustiers cintrés et des jupons évasés.

 

elie saab fall winter 2014 15

robe mariée elie saab

 

La collection automne-hiver d’Elie Saab, sensuelle et raffinée

Si les nombreuses robes imaginées par Elie Saab se distinguent par leur sophistication, la sensualité n’en est pas moins présente. Subtiles, les différents modèles peuvent laisser entre-paraitre une échancrure au niveau du décolleté ou sur la longueur des jupons, magnifiant la silhouette féminine.

Le célèbre designer libanais a particulièrement joué de la transparence, superposant les voiles  et alternant les zones opaques et diaphanes.

Le créateur a décliné ses robes aux couleurs du crépuscule. D’un bleu nuit ou légèrement grisé, les différents modèles se parent ensuite de nuances framboises et pêches, pour terminer sur des incontournables pièces noires et blanches.

 

fashion week paris

elie saab automne hiver 2014 2015

elie saab

 

Le défilé de la collection automne-hiver 2014/15 d’Elie Saab s’est clôturé sur une robe de mariée éblouissante et volumineuse, structurée par un voile drapé et une pléiade de pierres précieuses.

 

Recherches d'internautes:

  • robe de elie saab

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami