Fashion & Accessoires Luxe Femme

Elie Saab s’installe au Printemps Haussmann

La maison de haute couture Elie Saab vient d’ouvrir son troisième point de vente parisien au Printemps Haussmann.

Une nouvelle adresse parisienne pour Elie Saab

Elie Saab s’offre une troisième adresse à Paris.

L’enseigne dévoile un nouveau corner de 36 m2 situé au deuxième étage du Printemps Haussmann. L’univers proposé fait référence à l’ADN haute couture de la marque, le design semble inspiré de la boutique éponyme située avenue George V, à Paris. Le mobilier aux détails graphiques a été dessiné par Elie Saab lui-même.

Actuellement, sont présentées au sein de l’espace de vente les collections Croisière 2016 de prêt à porter et accessoires, dédiées à l’élégance bohémienne et au glamour des années 1970.

La collection signe des pièces dans les tons ensoleillés avec des imprimés modernes et graphique. La collection proposée fait écho au rêve hollywoodien.

Les pièces fortes de la saison sont les spartiates en veau velours noir, le nouveau sac carré avec son fermoir facetté « le 31 », les boucles d’oreilles XXL et les sandales plates cloutées.

31_029_v1BD

17BD-side

Elie Saab renforce sa présence au sein de la capitale de la mode

Le couturier Elie Saab a présenté pour la première fois ses créations à Paris dans les années 1990. Aujourd’hui, il y a installé trois boutiques de haute couture. Avant l’ouverture du corner au Printemps Haussman, le couturier disposait déjà de deux boutiques en plein cœur de la capitale : une boutique située au niveau du rond-point des Champs-Elysées construite en 2007 et un magasin au 31 avenue George V, inauguré en juillet 2015.

Cette deuxième adresse est la première boutique où l’architecture prend une place de choix. Elle se situe à deux pas des Champs-Élysées et au cœur du célèbre Triangle d’Or.

Au sein de cette boutique, les volumes sont fluides. On y retrouve un style contemporain et une atmosphère très épurée. Les touches de marbre associées au bois de noyer et au velours taupe clair créent une parfaite harmonie entre les matériaux chaux et froids installés au sein du flagship.

La ville de Paris a permis au créateur Elie Saab de mettre en valeur les matières, les formes et les couleurs de ses collections. La boutique de l’avenue George V est mise en valeur par le fer forgé des huit baies vitrées du magasin (de 240 m2) ainsi que par le lustre en laiton et en verre de Murano. La boutique a été imaginée par l’architecte Denis Montel (agence RDAI).

Elie Saab avenue george V

Elie Saab boutique

Elie Saab souhaite, dans l’avenir, ouvrir un premier magasin en propre aux États-Unis.

Les créations Elie Saab sont commercialisées dans le monde entier à travers des références présentées dans 140 magasins multi-marques et dans les boutiques de la marque.

Recherches d'internautes:

  • elie saab haussmann printemps
  • elie saab boutique
Solenne






emploi luxe

Envoyer à un ami