Automobiles & Moteurs

Tesla gagnera-t-il son pari en 2018 ?

voiture luxe tesla

Elon Musk, célèbre PDG de Tesla Motors a pris le pari de faire prendre une toute autre envergure à sa marque de véhicules électriques de luxe.

Tesla veut multiplier ses productions par 10 en trois ans

500 000 véhicules par an, c’est l’objectif que s’est fixé Elon Musk à l’horizon 2018. Une multiplication par 10 par rapport à l’an dernier. 50 000 véhicules Tesla avaient en effet été vendus en 2015.

automobile électrique luxe

Pour réussir son pari, le groupe devra toutefois accélérer le processus de construction de son usine de batteries dans le Nevada. De plus le nombre de concessionnaires et de stations de recharge devra également être accru.

Des nécessités qui ne pourront voir le jour sans de nouvelles levées de fonds par le groupe Tesla. Elon Musk a d’ailleurs fait appel au bon vouloir des actionnaires de la marque de véhicules électriques pour gagner son pari.


Publicité


« Augmenter la production par cinq en deux ans sera difficile et réclamera plus de capital, mais c’est notre but et nous travaillerons dur pour l’atteindre » a indiqué Elon Musk motivé plus que jamais.

Un pari osé dans une période délicate pour Tesla

L’annonce d’Elon Musk arrive après un bilan mitigé et quelque peu inquiétant pour Tesla. La marque a en effet essuyé une perte de 282,2 millions d’euros de dollars, soit 57% par actions au premier trimestre 2016.

Son chiffre d’affaires a toutefois tenu ses promesses en s’élevant à hauteur de 1,6 milliard de dollars et effectuant un bon de 45% sur un an.

voiture electrique luxe

Des résultats réalisés notamment grâce aux ventes de véhicules de luxe tels que Model S et Model X. La société compte d’ailleurs bien accentuer cette tendance en prévoyant de vendre environ 89 000 véhicules de luxe électriques en 2016.

Le saviez-vous ?

Elon Musk, PDG de Tesla doit en grande partie son succès à ses ambitions. Hormis son investissement sur le marché des voitures électriques de luxe, l’américain contribue à la colonisation de la planète Mars.

Romain


conference luxe paris




Send this to a friend