MENU
peter dundas emilio pucci

Dernière collection de Peter Dundas pour Emilio Pucci ?

2 mars 2015 • Fashion & Accessoires, Luxe Femme • laurence

A l’instar de Gucci et Prada, la maison Emilio Pucci a dévoilé sa collection pour l’automne-hiver 2015/16 durant la fashion week de Milan. Peter Dundas, directeur artistique de l’enseigne, a décliné ses créations sur le thème de l’astrologie.

 

Une collection lunaire et envoûtante chez Emilio Pucci

C’est dans une atmosphère fébrile et animée que s’est déroulé le défilé d’Emilio Pucci pour la fashion week de Milan. Une interrogation taraudait toute l’assemblée, s’inquiétant de savoir si la collection présentée par Peter Dundas serait la dernière qu’il produirait pour la maison italienne.

Depuis février dernier, les rumeurs indiquant le départ du designer se font de plus en plus nombreuses. Le créateur norvégien aurait d’ailleurs confié, dans les coulisses de l’événement, avoir déjà signé avec une autre maison de couture. L’une des hypothétiques raisons de cette évolution serait le goût trop prononcé du couturier pour les coupes sensuelles à l’esprit rebelle, en dissonance avec les nouvelles attentes de la maison. Celle-ci souhaite désormais donner à ses lignes un esprit plus jeune, mais surtout moins sexualisé.

Peter Dundas a cependant présenté une collection très personnelle, mettant en avant ses principales aspirations. Les imprimés, faisant partie intégrante du style de l’enseigne, ont été déclinés sur des robes aux manches longues et à col roulé, courtes ou tombant sur les chevilles. La plupart d’entre elles affichaient un élégant contraste noir et blanc, faisant référence à la mère du créateur, une violoniste qui se plaisait à porter ces couleurs lors de ses récitals.

Le styliste a également doté quelques-unes de ses créations de trois bandes blanches, faisant quant à elles écho à une équipe d’aviron florentine. Enfin, Peter Dundas a multiplié les références aux anciens modèles créés pour Emilio Pucci et ayant remporté un vif succès, à l’image des pantalons en velours.

 

mannequins emilio pucci

 

Emilio Pucci, collection automne-hiver 2015/16

Les inspirations ayant influencé Peter Dundas pour sa nouvelle collection étaient multiples, néanmoins ce sont les références au thème astral qui ont porté le défilé. Les mannequins Anja Rubik, Joan Smalls et Lily Donaldson se sont avancées sur le podium en arborant des robes longues affichant leur propre signe astrologique. Les différents composants de la voie lactée se sont également retrouvés sur des capes, vestes et shorts en velours bleu nuit, brodés de fils d’or.

Aérienne et féminine, la collection automne-hiver 2015/16 d’Emilio Pucci a révélé un grand nombre de pièces confectionnées dans un velours noir, Ruby ou saphir, apportant douceur et sensualité à l’événement. Le créateur a également joué sur le contraste des matières, travaillant le cuir, le jersey, la fourrure ou encore le voile, afin de créer des pièces énigmatiques, laissant entrevoir la silhouette des modèles.

Aux lignes vaporeuses, se mouvant dans un tourbillon de volants au gré des pas des mannequins, Peter Dundas a opposé des coupes droites et rigides, une alternance ayant apporté rythme et dynamisme au défilé.

Jupes fendues, vestes et sacs à franges, robes transparentes ou à décolleté en V et chemises à col Lavallière se sont inscrits comme les pièces maîtresses de la ligne hivernale d’Emilio Pucci.

 

fall winter 2016 emilio pucci

manteau emilio pucci

astrologie emilio pucci

emilio pucci peter dundas

fashion week milant

peter dundas automne hiver 2016

 

 

A la fin du défilé, Peter Dundas s’est avancé sur le podium avec son équipe créative, afin de rendre hommage au travail effectué.

Recherches d'internautes:

  • manteau pucci
  • robe velours emilio pucci

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami