MENU
emilio pucci printemps été 2015

Esprit hippie/chic au défilé Emilio Pucci

22 septembre 2014 • Fashion & Accessoires, Luxe Femme • laurence

Le créateur Peter Dundas a présenté sa nouvelle collection printemps-été pour la semaine de la mode milanaise. A son image, la ligne dévoile des inspirations 70’s chères au styliste et reprend les fameux imprimés ayant fait la renommée de la maison Emilio Pucci.

 

Défilé Emilio Pucci, retour aux classiques de la maison

Fondée en 1948 par Emilio Pucci, la griffe du même nom a rapidement bâti sa renommée autour de pièces au style bigarré, se caractérisant par des imprimés voyants et des tissus fluides et près du corps comme le stretch.

Peter Dundas, à la tête de la direction artistique de l’enseigne depuis 2008, s’est attelé à recréer le style emblématique de la maison pour sa nouvelle collection printemps-été, en l’agrémentant d’inspirations 70’s. Ces notes un brin rétros font référence à l’âge d’or de la maison de mode tout en reflétant le style singulier du designer, réputé pour puiser ses influences au sein de cette période.

La collection printemps-été d’Emilio Pucci se montre particulièrement colorée, révélant des associations de nuances vives sur des ensembles ou des combinaisons monochromes et des imprimés soigneusement dégradés dans un effet flouté, apportant une note bohème et allègre au défilé.

 

emilio pucci fashion week

 

Inspirations 70’s et festives pour le printemps-été 2015 d’Emilio Pucci

Lors de son défilé printemps-été 2015, le designer Peter Dundas a multiplié les références aux années 70 tout en les adaptant à la thématique printanière de la collection. Ainsi, le couturier a orné bon nombre de ses créations de fleurs brodées, telles que les robes courtes, les tailleurs pantalons ou encore les vestes.

Les différentes créations du couturier affichent tour à tour des lignes fluides, à l’image des longues robes en soie libérant la silhouette féminine des contraintes inhérentes à la coquetterie, ou particulièrement structurées, comme il est possible de le remarquer sur les minijupes, les combinaisons ou encore les vestons jouant sur l’alliance des styles masculins et féminins.

Festive, la nouvelle collection de Peter Dundas illustre l’esprit bohème de la maison italienne à travers des détails soignés tels que les franges, agrémentant vestes et pantalons, ou à l’image des sequins, apportant brillance et éclat aux différents modèles.

Le nouveau défilé Emilio Pucci a également permis à Peter Dundas de présenter ses dernières créations en terme de chaussures, mettant en avant des bottes en daim camel, une nuance particulièrement déclinée au sein de la collection et faisant écho à de nombreuses pièces.

 

emilio pucci 2015

robe emilio pucci

emilio pucci printemps été

emilio pucci naomi campbell

fashion week emilio pucci

 

Avant de prendre la direction artistique des collections féminines d’Emilio Pucci, Peter Dundas a été l’assistant de Jean-Paul Gaultier pendant 8 ans et a évolué au sein de la griffe Christian Lacroix.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami