Les Émirats Arabes Unis misent sur l’attractivité hôtelière.

Publié le par Journal du Luxe

Les secteurs de l’hôtellerie et du tourisme ne cessent de croître aux Émirats Arabes Unis, notamment grâce aux réseaux sociaux.

L’Emirates Palace rejoint le Mandarin Oriental.

Emirates Palace Mandarin Oriental
© Mandarin Oriental

Le groupe Mandarin Oriental, qui possède et gère de nombreux hôtels prestigieux dans le monde, a annoncé la signature d’un contrat de gestion pour l’Emirates Palace situé à Abu Dhabi. Dès le 1er janvier 2020, il deviendra le deuxième établissement de la marque aux Emirats après l’ouverture début 2019 du Mandarin Oriental Jumeira à Dubaï.

Des rénovations progressives seront réalisées au cours des deux prochaines années afin de sublimer les 394 chambres ainsi que les installations de loisirs. De nouvelles offres de restauration s’ajouteront aux 12 restaurants et bars actuels. L’hôtel continuera cependant d’accueillir ses hôtes pendant les travaux.

Un secteur en pleine croissance.

Le développement de l’hôtellerie aux Émirats Arabes Unis est particulièrement élevé ces dernières années, notamment à Dubaï. Pour la cinquième année consécutive, elle est désignée la quatrième ville la plus visitée au monde, derrière Bangkok, Paris et Londres, selon le Global Destination Cities Index 2019 de Mastercard. 

En effet, au cours des neuf premiers mois de l’année 2019, plus de 12 millions de touristes de toutes les nationalités ont exploré la ville, soit 4,3 % de plus que l’année précédente, selon les derniers chiffres de fréquentation publiés par le Département du tourisme et du commerce de Dubaï (Dubaï Tourism). Une grande satisfaction pour la ville qui renouvelle continuellement son offre avec comme objectif de rester une destination à la mode, notamment grâce à ses nombreux et toujours plus luxueux hôtels de bord de mer.

Le tourisme, le nouvel or noir.

Alors que l’Exposition Universelle 2020 de Dubaï ouvrira ses portes dans moins d’un an, les organisateurs espèrent attirer près de 12 millions de visiteurs étrangers. D’ores et déjà, la présence de Dubaï sur les réseaux sociaux est très forte – le site de voyage Wego l’a désignée cinquième ville la plus présente sur Instagram au monde -, lui permettant ainsi d’asseoir sa notoriété et d’attirer de plus en plus de visiteurs.

L’offre culturelle des Emirats est, quant à elle désormais disponible dans le nouveau Guide Vert Michelin sur les Émirats Arabes Unis. Le pays compte bien à l’avenir sur le tourisme balnéaire et culturel pour diversifier ses sources de revenus et compenser ainsi la manne pétrolière.

À noter également que le premier salon horloger professionnel organisé par le groupe de Luxe LVMH – sobrement intitulé « LVMH Swiss Watch Manufactures » – se tiendra à Dubaï en janvier 2020.

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