Reportage : Lancement d’Emozione, le nouveau parfum de Salvatore Ferragamo

Publié le par Journal du Luxe

La célèbre griffe Salvatore Ferragamo, spécialisée dans la confection de souliers d’exception, s’est diversifiée dans la parfumerie depuis quelques années. L’enseigne de renom lancera une toute nouvelle fragrance, Emozione, en février 2015, ayant fait l’objet d’une présentation des plus remarquées. En partenariat avec Luxe.TV, votre magazine revient en images sur un événement marquant du luxe italien.

 

[fvplayer src= »/wp-content/uploads/2014/10/ITEM-008546-Italie-Ferragamo-Parfum-Emozione-FR1.mp4″ width= »640″ height= »360″]

 

Création d’une nouvelle fragrance Salvatore Ferragamo

L’événement organisé par Salvatore Ferragamo a permis de découvrir un jus inédit, fruit du travail du parfumeur Alberto Morillas. Le célèbre nez avait pour mission de créer une senteur fraiche et sensuelle, s’adressant à une cible légèrement plus âgée que le précédent parfum de l’enseigne italienne, Signorina.

Alberto Morillas est l’un des experts les plus influents de la parfumerie italienne, réputé pour sa capacité à illustrer les univers des plus grandes maisons sous la forme de quelques notes olfactives. Pour sa nouvelle réalisation, la fragrance Emozione, le créateur a souhaité retranscrire des effluves délicates et féminines mais cependant dotées d’un caractère reconnaissable.

Dans cet objectif, Alberto Morillas a mis en avant l’Iris de Florence, une senteur reconnue pour sa finesse et son raffinement.

 

parfum salvatore ferragamo

 

Emozione, un parfum aux senteurs de fleurs blanches

La nouvelle fragrance de Salvatore Ferragamo dévoilera un délicieux mélange entre des senteurs de pêches, d’iris de Florence et de bergamote, arrivant en notes de tête. Celles-ci seront suivies en cœur par des touches de pivoine, de rose bulgare et d’Heliotrope. Enfin, des effluves de Patchouli et de musc blanc clôtureront ce bouquet envoûtant.

MalgosiaBela, modèle et égérie pour le parfum Emozione, a récemment exprimé son enthousiasme quant à cette création olfactive, ayant fait l’objet de sa première campagne de publicité : « Emozione, c’est des rires et des larmesettout ce qui estimportant dans la vie. Quand je regarde la photo [ndlr : sur laquelle elle apparait, portant une bouteille de la fragrance], je peux le voir. Jevois que jesuistouchée par le parfum rien qu’à mon expression… » .

 

Le parfum Emozione de Salvatore Ferragamo devrait être commercialisé d’ici le mois de février 2015.

Beauté