Business

LVMH et Hermès font partie des entreprises qui embauchent le plus en France

résultats lvmh

LVMH et Hermès International font partie des rares entreprises à embaucher en masse révèle Business of Fashion. Un constat qu’il convient de prendre en compte afin de pallier la problématique du chômage persistant en France.

Les marques de luxe emploient en France et à l’étranger

Il y a une semaine, nous apprenions que LVMH devenait la première société du CAC 40. Il faut dire que la croissance du groupe ne cesse de s’accentuer d’année en année. En témoigne le chiffre d’affaires de l’entité de Bernard Arnault l’an dernier. LVMH avait en effet enregistré un CA record en 2016.

De quoi permettre au plus grand groupe de luxe au monde d’embaucher davantage. 4 000 salariés supplémentaires ont en effet été sollicités par LVMH en 2016.

« Nous embauchons dans toute la hiérarchie et dans tous les domaines de l’entreprise. Nous créons des emplois d’artisan ainsi que dans nos usines y compris en France », a indiqué Chantal Gaemperle, directrice des ressources humaines de LVMH à Business of Fashion.


Publicité


L’importance du made in France favorise la création d’emplois dans l’Hexagone

Le marché du luxe constitue un secteur bien particulier. Les consommateurs sont très sensibles à la provenance des produits. Le made in France est donc un facteur important pour favoriser la vente des créations des Maisons de luxe à l’étranger.

Outre LVMH, Hermès International est également un groupe qui tend à embaucher davantage. La société souhaite recruter 250 nouveaux salariés spécialisés dans le cuir en 2017. Des embauches visant à répondre à la forte demande des sacs à main Kelly et Birkin du maroquinier.

hermes savoir faire in the pocket

Et c’est en France qu’Hermès emploie le plus. La société comprenait 7 881 salariés dans l’Hexagone en 2016, soit 60% de ses employés au niveau mondial.

Afin de former au mieux leurs futurs employés, les marques de luxe tendent à les sensibiliser à leur savoir-faire. Chanel a par exemple organisé des ateliers gratuits invitant les visiteurs du Festival de Hyères à s’initier à la broderie.

Romain


conference luxe paris




Send this to a friend