MENU

Le « Graal » des montres, prochainement vendu aux enchères

15 juillet 2014 • Joaillerie & Horlogerie • laurence

En novembre prochain, la société Sotheby’s organisera une vente aux enchères à Genève, présentant une montre d’exception. Ce modèle unique, datant de 1933, a été évalué à 12 millions d’euros.

 

Une montre Patek Philippe vendue aux enchères

En novembre prochain, un garde-temps d’une valeur exceptionnelle sera présenté lors d’une vente aux enchères par la société Sotheby’s. Ce modèle hors du commun, la Supercomplication Henry Graves, avait été commandé en 1925 par le banquier du même nom.

Après la mort de celui-ci, cette montre de luxe est passée entre les mains de bon nombre de collectionneurs. Déjà en 1999, ce chef d’œuvre d’horlogerie signé Patek Philippe avait été vendu aux enchères. Estimé entre 3 et 5 millions de dollars avant le début de l’événement, la montre avait été obtenue pour la somme de 11 millions de dollars, s’inscrivant alors comme le modèle le plus cher de l’histoire adjugé lors d’une telle vente.

Surnommé le « Graal » des montres, le modèle réapparait aujourd’hui sur le marché, parallèlement à l’anniversaire des 175 ans de son fabricant, la maison Patek Philippe.

 

vente montre patek philippe

 

Supercomplication Henry Graves, le « Graal » des montres

Aujourd’hui estimée à 12 millions d’euros, cette montre a demandé plus de 3 ans de réflexion et 5 ans de fabrication à l’horloger suisse. Le chronographe de poche a été façonné en or et ne révèle pas moins de 24 complications.

Parmi elles se trouvent un calendrier perpétuel, les phases lunaires, le temps sidéral et les indications des heures du lever et du coucher de soleil à New York.

 

La vente aux enchères de la Supercomplication Henry Graves aura lieu à Genève le 14 novembre prochain.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami