7 entreprises Mode où il fait bon travailler

Publié le par Journal du Luxe

Gucci, Berluti, Loewe, Tommy Hilfiger, Calvin Klein, Farfetch et les Galeries Lafayette font partie des entreprises exerçant dans le secteur de la Mode où il fait « bon travailler », selon une étude menée par Business of Fashion.

Une stratégie manageriale qualitative chez Gucci et Galeries Lafayette

Gucci figure parmi les entreprises « mode » les plus appréciées par leurs salariés au regard de leur management et du développement des compétences de ces derniers, selon le classement établi par le site Business of Fashion.

La maison italienne qui a accueilli Alessandro Michele dans son département créatif peut aussi compter sur son Directeur Marco Bizzarri et les techniques de management qu’il a su instaurer.

travailler chez Gucci
©Gucci

Soucieux d’une bonne communication au sein de ses équipes, Marco Bizzarri invite chacun à exprimer ses idées et cela peu importe le département dans lequel l’employé est affecté dans l’entreprise.

Une équation qui semble payante étant donné l’incessante augmentation du chiffre d’affaires de la griffe ces dernières années.

Où travailler dans la mode ?
Coupole Galeries lafayette Haussmann ©InstagramGaleriesLafayette

Les Galeries Lafayette sont elles aussi présentes dans le classement.  La qualité du management et les perspectives de développement offertes aux employé(e)s y sont particulièrement appréciées.

La stratégie mise en place pour « motiver les équipes » a pour but de montrer à chacun l’impact de son travail sur l’évolution de l’entreprise. L’accent est aussi mis sur les jeunes talents dont les capacités et compétences sont toujours amenées à être développées.

Calvin Klein aime récompenser et offrir des avantages à ses équipes

Calvin Klein embauche

Calvin Klein ©InstagramCalvinKlein

La marque américaine Calvin Klein est quant à elle reconnue pour les avantages et les récompenses dont bénéficient ses employé(e)s.

Sa stratégie s’établit autour de deux notions principales : la vision sur le long-terme et le souci du bien-être des employé(e)s. Ainsi, la sécurité financière de ces derniers en est l’un des éléments clés.

Berluti, Tommy Hilfiger, Loewe et Farfetch : ultra-performantes en culture d’entreprise et ambiance de travail

Bien que la maison Berluti ne compte qu’une centaine d’employé(e)s, elle s’attèle à promouvoir une véritable culture d’entreprise auprès d’eux. Cela est mis en pratique grâce aux exercices de team building, cours de gym et de yoga ainsi qu’ à la conciergerie dont dispose ses employé(e)s.

FW17 Berluti défilé
Berluti collection automne-hiver 2017 ©Berluti.com

La marque américaine Tommy Hilfiger s’investit pour promouvoir une ambiance de travail bienveillante et dynamique. Ainsi, les équipes qui s’entraident la journée lorsque le besoin se fait sentir, se retrouvent dans le cadre plus joyeux des soirées organisées par l’entreprise.

Tommy Hilfiger travail
Tommy Hilfiger X Gigi Hadid ©InstagramTommyHilfiger

La stratégie de Loewe concilie, quant à elle, développement professionnel et personnel en donnant la possibilité à ses employé(e)s de s’investir dans des projets artistiques ( danse, architecture, photographie, poésie … ) parallèlement à leur emploi.

Loewe collection SS17 ©InstagramLoewe

Des cours sont aussi mis en place auprès des employé(e)s  afin qu’ils comprennent au mieux l’ADN de la marque.

Apply to Farfetch
Bureaux Farfetch Londres ©Farfetch.com

Enfin, Farfetch, site de vente en ligne de grandes marques et créateurs innovants, tend à créer un dialogue avec ses employé(e)s. Ces derniers sont invités régulièrement à donner leur avis sur l’entreprise et sur ce qui les motivent à travailler.

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