Gastronomie de luxe

Les délices du Château de Versailles

château de versailles

Le Château de Versailles, monument reconnu mondialement pour son architecture sublime, pour sa galerie des glaces et pour ses jardins conçus par André Le Nôtre, sera désormais tout aussi réputé pour sa gastronomie. Une ligne d’épicerie fine de la marque Château de Versailles, élaborée à l’image du savoir-vivre culinaire d’autant, a vu le jour en étroite collaboration avec l’agriculteur Bernard Lafon.

 

La naissance du projet

La splendeur du Château de Versailles et de ses jardins estompe parfois les nombreux autres trésors que le lieu abritait à l’époque de Louis XIV. Le roi soleil avait fait de son château et de son potager royal un véritable lieu d’expérimentation culinaire. Tout était mis en œuvre afin de produire les aliments les plus variés et de prospérer la gastronomie française.

Cet héritage est aujourd’hui transmis par Bernard Lafon, agriculteur connu pour son expertise dans les légumes oubliés, qui a obtenu la licence de l’épicerie fine Château de Versailles. A travers cette ligne, il rend hommage au savoir-faire gastronomique de l’époque en invitant tous les gourmets à découvrir une richesse culturelle et sensorielle.

 

 

epicerie chateau de versailles

 

L’épicerie royale

La ligne d’épicerie fine Château de Versailles s’inscrit dans la même lignée. Les produits proposés sont déclinés en 45 références toutes plus gourmandes les unes que les autres et présentées en trois catégories distinctes.


Publicité


La gamme “Jardin Royal” offre une variété de recettes de fruits et légumes s’inscrivant directement dans les pas de Jean-Baptiste de la Quintinie, le jardinier de Louis XIV. On trouvera également la gamme “Gourmandises de la reine” proposant les sucreries et bonbons réputés à l’époque. Enfin, les “Plaisirs du roi” proposeront des mets des plus raffinés comme du foie gras ou des truffes du Périgord.

 

La ligne Château de Versailles sera disponible à la boutique du palais et dans les enseignes d’épicerie fine.

laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s'occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie... En savoir plus sur l'équipe.



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend