Fashion & Accessoires Luxe Femme

Alexis Mabille lance son propre e-shop

Après avoir ouvert ses deux premières boutiques à Paris en 2012, le créateur lyonnais Alexis Mabille lance son e-shop, sur lequel on pourra retrouver ses créations de prêt-à-porter féminin ainsi que ses accessoires.

 

L’ascension d’Alexis Mabille

Avec seulement deux boutiques parisiennes consacrées à l’univers d’Alexis Mabille, les créations du designer ne sont pas toujours accessibles.

Pourtant son nom est déjà bien ancré dans l’univers de la mode. Alexis Mabille fait désormais partie des grandes personnalités de la haute couture. Après avoir prêté son talent à de nombreuses maisons de prestige, comme Dior, Lancôme ou Yves Saint-Laurent, il devient très sollicité par de grands points de vente internationaux.

Parallèlement à ses multiples collaborations, ce jeune créateur continue de se consacrer à sa propre griffe. Ses choix artistiques ne laissent pas indifférent et font beaucoup parler d’eux. Son travail sur des collections unisexes ainsi que sa ré-interprétation des nœuds papillon, devenus aujourd’hui sa spécialité, ont contribué à construire l’univers du couturier.


Publicité


Aujourd’hui, Alexis Mabille continue de multiplier les projets et son nom est plus vendeur que jamais. Il a dernièrement été sollicité par l’enseigne de distribution Monoprix, aux côtés d’autres grands couturiers tels que Giles Deacon ou Ann Valeria Hash, afin de créer une robe de soirée en édition limitée. Le résultat de cette collaboration sera disponible le 27 novembre.

 

alexis mabille

 

alexismabille.com, nouvel e-shop du créateur

Le nouvel e-shop du créateur est divisé en deux espaces distincts, l’un consacré à sa collection de prêt-à-porter féminin et l’autre à ses accessoires.

Les créations d’Alexis Mabille proposées sur le site sont sobres et minimalistes, structurant parfaitement la silhouette. Pour cette ligne, le designer a préféré les couleurs unies aux imprimés, ornant chacune de ses créations d’un détail la sublimant. Élégantes, simples et sophistiquées à la fois, les pièces présentées sur l’e-shop d’Alexis Mabille devraient rencontrer un vif succès.

Les accessoires proposés sur le site rendent hommage à ce qui a fait la renommée de l’artiste : les nœuds papillon. Le site comporte une rubrique consacrée à cet accessoire, mais l’on retrouve également cette forme singulière sur d’autres créations, comme les sacs ou les bracelets.

 

Le récent e-shop d’Alexis Mabille est quant à lui, une nouvelle étape dans le parcours du créateur.

Recherches d'internautes:

  • alexis mabille
laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s'occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie... En savoir plus sur l'équipe.



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend