Google Shopping passe au Virtual Makeup.

Publié le par Journal du Luxe

En partenariat avec une sélection de marques, Google mise sur la réalité augmentée pour recréer l’expérience d’essayage de produits de maquillage.

Améliorer l’expérience shopping.

Le procédé ne cesse de se développer, accéléré par les mesures de distanciation sociale et les règles sanitaires en boutiques. Alors que plusieurs marques, à l’image de Burberry, se sont déjà lancées sur le virtual try on, Google lance ces jours-ci sa fonctionnalité d’essayage de produits de beauté online.

Pour mettre en place cette initiative – disponible sur iOS et Android -, le géant américain s’est associé aux spécialistes de la réalité augmentée/beautytech ModiFace et Perfect Corp. En tapant le nom d’un rouge à lèvres ou d’un blush depuis le moteur de recherche, il est donc désormais possible de visualiser ces derniers sur des mannequins aux carnations de peau différentes. Le client peut ensuite, à son tour, essayer des produits directement sur son visage en activant sa caméra.

Relié au site d’achat du produit concerné, l’essayage virtuel de Google Shopping se veut être un outil supplémentaire dans l’expérience client et a déjà séduit des marques telles que MAC Cosmetics et Charlotte Tilbury.

Pour accompagner cette innovation, Google Shopping booste également les contenus liés à des recommandations d’experts et de passionnés issus de tous les horizons. « Écoutez le maquilleur professionnel Jonet vous parler des produits qui peuvent vous aider à obtenir ce look frais, ou découvrez comment Homesick Candles constitue le cadeau de vacances idéal » indique Google sur son blog. De quoi favoriser de nouvelles stratégies d’influence et de brand content sur la plateforme.

Ce nouveau service Google est pour l’instant disponible uniquement aux États-Unis. Il devrait s’étendre à d’autres pays dans les mois à venir.

Crédit à la Une : Google.

Business