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Retail : Estée Lauder lance une application en AR pour ses fonds de teint.

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La marque de soins et de makeup Estée Lauder dévoile un nouvel outil retail destiné à amplifier l’autonomie de ses visiteurs en point de vente.

Le iMatch Virtual Shade Expert.

Estée Lauder Retail
© Estée Lauder

Qui ne s’est jamais retrouvé perdu devant les rayonnages de fonds de teint, étalant le produit ça et là, jouant avec les effets de lumière afin de trouver la nuance la plus adaptée à sa carnation ? Partant de ce besoin et bien décidée à faciliter le choix du consommateur parmi les 56 teintes de sa gamme Double Wear Stay-in, Estée Lauder a fait appel à la société de Beauty Tech Perfect Corp’s YouCam Makeup pour développer une application in store inédite.

Baptisée iMatch Virtual Shade Expert, cette dernière repose sur les technologies de l’intelligence artificielle et de la réalité augmentée. À l’aide d’un outil connecté, les consommateurs ont ainsi la possibilité de scanner leur visage, l’application étant capable de reproduire la lumière naturelle et de tester des variations de nuances afin de s’adapter au mieux aux envies de l’utilisateur ainsi qu’à la saisonnalité. La particularité de cette application IoT est ici de pouvoir être utilisée seule, sans l’assistance d’un conseiller de vente.



L’autonomie et la personnalisation au coeur de la stratégie retail.

Ce n’est du reste pas la première fois que la marque américaine s’essaye aux outils d’essayage virtuel, cette dernière s’y étant déjà essayé avec ses rouges à lèvres… avec des résultats particulièrement prometteurs : dans un entretien accordé à WWD, Stéphane de La Faverie, Global President d’Estée Lauder, expliquait en effet que le taux de conversion auprès des utilisateurs de cette application online serait 2,5 fois supérieur à la moyenne.

Alors que la personnalisation des produits figure au coeur de la stratégie de la marque avec la mise en place, jusqu’au 24 novembre aux Galeries Lafayette Haussmann, de l’opération Lip Blend Machine permettant de créer sa propre teinte du Pure Color Envy, lipstick bestseller de la Maison, cette nouvelle initiative semble également jouer sur plusieurs leviers de l’expérience client tels que l’autonomie, le caractère ludique, le gain de temps, la convenience.

Lancé ces jours-ci aux Etats-Unis, en Grande Bretagne ainsi qu’au Japon, l’outil iMatch Virtual Shade Expert devrait être déployé dans une trentaine de pays dans le courant du premier semestre 2020.

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