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Le groupe Estée Lauder s’associe à LinkedIn

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Le groupe The Estée Lauder Companies Inc. a annoncé il y a quelques jours la mise en place d’un protocole de formation de ses équipes en interne, en partenariat avec LinkedIn. Une première, de cette envergure, dans le monde de la cosmétique.

Estée Lauder x LinkedIn Learning

Initié depuis quelques mois, le programme orchestré par Estée Lauder et le réseau social a pour but de développer les connaissances et les compétences des employés sur des thématiques variées telles que le marketing digital, le social media, le management de projets ou encore le suivi et l’analyse de la data. Chaque module se verra validé par l’obtention d’une certification agréée ainsi que par l’attribution d’un badge officiel pouvant être apposé sur le profil LinkedIn de l’employé.

Si les équipes Ressources Humaines de Estée Lauder travaillent à la conception de parcours de formation sur-mesure, LinkedIn Learning est également en mesure de recommander, de façon automatique, des cours jugés pertinents pour chaque utilisateur. Les employés ont, du reste, la possibilité de naviguer à la demande à travers plus de 12000 outils pédagogiques parmi lesquels de nombreux formats vidéo.


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Pour l’heure, cette auto-formation a suscité l’adhésion de 5800 employés du groupe et près de 2000 cours ont été suivis.

La personnalisation au coeur de la Marque Employeur

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© Estée Lauder LinkedIn

« Face à la demande de nos employés, nous savions que nous devions effectuer des changements dans notre façon de proposer des expériences à l’intérieur même de notre société » a expliqué Alyson DeMaso, Vice Présidente du Global Learning and Capability Building pour The Estée Lauder Companies Inc, à WWD.

A travers ce programme exclusif, Estée Lauder tend à proposer une expérience d’apprentissage ludique, à la fois business et personnelle. L’initiative devrait être déployée à l’ensemble des employés et ce, à une échelle internationale, le groupe américain étant présent sur les cinq continents.

A l’heure où 51% des professionnels du Luxe sondés par le Salon du Luxe Paris 2018 et l’Ifop estiment que « les marques de Luxe ne valorisent pas très bien la Marque Employeur » – retrouvez en exclusivité l’intégralité de ces résultats dans notre Livre Blanc à paraître à la rentrée ! -, Estée Lauder entend bien miser sur l’optimisation des acquis et l’up-to-date pour motiver et fidéliser ses forces vives…

Mathilde





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