La lipstickology selon Estée Lauder

Publié le par Journal du Luxe

La marque de cosmétiques Estée Lauder place la co-création et la personnalisation au cœur de son nouveau concept de pop up store dédié au make up.

Un Lip Envy sur-mesure

Après Londres et Toronto, la griffe américaine Estée Lauder présente ces jours-ci à Hong Kong son nouveau lieu éphémère baptisé « Lips to Envy. Custom Blend Lip Lounge ». Accessible sur réservation, cet espace a été pensé comme une expérience sur-mesure permettant aux visiteurs de co-créer un rouge à lèvres conforme à leurs envies grâce à un parcours phygital d’une durée moyenne de 30 minutes.

L’opération se déroule de A à Z en collaboration avec les experts beauté de la Maison. Dans une première étape, ces derniers font découvrir les différentes bases chromatiques du lipstick Pure Color Envy Sculpting ainsi que les différents rendus – crème ou mat – du produit. Pour préfigurer le rendu de la couleur sur chaque cliente, les équipes Estée Lauder réalisent des essais virtuels à l’aide d’une application YouCam en réalité augmentée, un outil dans la lignée du récent projet adopté par Guerlain.

La teinte initiale est ensuite ajustée au « Lip Bar » selon quatre critères : couleur plus prononcée ou plus claire, tonalités froides ou chaudes.

Une fois la nuance exacte obtenue, le rouge à lèvres se matérialise étape par étape sous les yeux de la clientèle grâce aux experts qui mélangent, chauffent, moulent et conditionnent le produit.

Pour rendre l’expérience encore plus unique, chaque tube – agrémenté de deux recharges de bâtons supplémentaires – peut ensuite être personnalisé par une gravure latérale.

Testée initialement à Londres chez Selfridges puis à Toronto, l’opération devrait prochainement être présentée à New York puis parcourir le reste du globe…. Wait for it.

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