Marques de luxe

Eterna

 

EternaEterna : Le pionnier des montres suisses

Eterna est une compagnie suisse de montres de luxe fondée à Grenchen, dans le canton de Soleure, par Josef Girard et Urs Schild le 7 novembre 1856. La société est actuellement détenue par Hong Kong Citychamp Watch & Jewellery Group Limited, qui porte le nom d’Haidian Holdings de Chine jusqu’en 2014.
Le docteur Joseph Girard et l’instituteur Urs Schil fondent une usine d’ébauche baptisée ‘Dr Girard & Schild’ le 7 novembre 1856. Urs Schild décède en 1888 et confie la compagne à son fils Max qui remet la société peu de temps après son frère Théodore. Dans les années 1900, la compagnie se lance dans la fabrication de montres-bracelets. En 1905, elle change son nom en ‘Eterna’. En 1908, elle fait breveter la première montre-bracelet d’alarme et entame sa production en 1914.
En 1932, Eterna met en place une filiale, ETA SA, et fabrique des mouvements pour sa marque et pour d’autres compagnies horlogères suisses. Cette même année, Théodore se retire et remet le contrôle de l’entreprise à son neveu Rudolf. En 1948, Eterna innove la technologie d’horlogerie à remontage automatique en développant le mouvement automatique Eterna-matic. En 1995, Eterna devient la propriété de FAP Beteiligungs GmbH. En 1999, elle produit une gamme de montres commercialisées sous le label Porsche Design. En 2012, elle est vendue à International Volant ltd, une filiale d’Haidian Holdings.

Site Web :

http://eterna.com

Les réseaux sociaux :

 

 

Les actualités de Eterna :

Les internautes effectuent les recherches suivantes sur Google à propos de la marque Eterna :

eterna game eterna montres suisse eterna montre prix montre eterna occasion montre eterna femme eterna kontiki eterna jeu eterna kontiki prix


Publicité


Recherches d'internautes:

  • docteur
Nathan


conference luxe paris




Send this to a friend