Joaillerie & Horlogerie

Comment l’industrie du diamant compte conquérir les Millennials ?

diamant millennials

Le marché des bijoux en diamant ne rayonne plus autant qu’auparavant. Pour pallier cette baisse d’intérêt des consommateurs, les marques tendent à se réinventer pour parvenir à séduire une nouvelle génération : les Millennials.

Le diamant de synthèse : l’avenir des bijoux de luxe ?

L’univers des bijoux de diamant se trouverait-il à l’aube d’une révolution ? Quelques sociétés investissent dans un nouveau mode de production.

diamond foundry
diamondfoundry.com

Exemple avec Diamond Foundry. Une entreprise de la Silicon Valley qui s’attelle à créer des diamants en laboratoire. Des pierres précieuses synthétiques conçues à partir d’éclats de diamants naturels provenant des mines canadiennes.

Ces créations adoptent exactement la même composition chimique et la même structure cristalline que les diamants traditionnels. De plus, deux à quatre semaines sont nécessaires aux scientifiques pour parvenir à créer un diamant de synthèse.

dimant de synthèse
diamondfoundry.com

Un gain de temps considérable. Il faut en effet attendre des millions d’année pour qu’un diamant « naturel » arrive à maturité.

De nombreuses personnalités ont d’ores et déjà été séduites par le concept. Leonardo di Caprio, Evan Williams (Twitter) ou Marc Pincus (Zynga) ont décidé d’investir dans Diamond Foundry.

Des bijoux écoresponsables pour séduire les Millennials

Diamond Foundry a été suivi par des Maisons reconnues sur le marché de la bijouterie de luxe à l’instar de Swarovski. L’entité a récemment lancé Diama, une marque de bijoux précieux en or et diamants synthétiques.

Les diamants de synthèse peuvent être un réel atout pour conquérir la nouvelle génération de consommateurs. Les Millennials montrent en effet un fort intérêt pour des créations de luxe conçues à partir de démarches écoresponsables.

damond foundry
diamondfoundry.com

Le diamant synthétique s’inscrit dans cette lignée en permettant de réduire les exploitations minières qui sont souvent à l’origine de conflits dans les pays pauvres.

D’autres part, les bijoux imaginés à partir de pierre précieuse de synthèse se montreraient davantage accessibles. Les spécialistes estiment que leur prix serait de 30 à 50% moins cher qu’un bijou en diamant traditionnel. Diamond Foundry a toutefois indiqué que ses bijoux se situeraient dans la même fourchette de prix.

Recherches d'internautes:

  • diamant
  • etude de diamant
  • Prix Des Pierres Précieuses
Romain






emploi luxe

Envoyer à un ami