Business

L’IFA participera au Stylist X the Stackers

ifa paris

Le concept-store éphémère qui se tiendra rue de Lappe dans le 11 ème arrondissement de Paris, accueillera le défilé des étudiants de l’école de mode IFA Paris, Shangai et Istanbul, mais pas seulement.

Les étudiants de l’IFA concevront un studio en live

Ils avaient d’ores et déjà marqué les esprits par un défilé au Tranoï, leader incontesté du salon de la mode. Les étudiants de l’IFA remettront les couverts au Stylist X the Stackers présentant leurs meilleurs collections de mode.

ifa student

De plus, quelques étudiants issus des campus de l’IFA Paris, Shangai et Istanbul mettront en place un studio destiné à la réalisation d’œuvres en live.

Au programme illustrations, graffs, créations de luminaires en maille par Kate Crouch, Head of Designer Maille homme chez Sandro.

En prime, un atelier Do it Yourself sera aménagé autour de la maille, donnant lieu également à des cours techniques sur le moulage, l’illustration, le design d’accessoires, le styling, ainsi qu’un closet présentant les créations de étudiants.

ifa shangai

Des séminaires seront également organisés par l’école de mode internationale. Ils concerneront la créativité et le luxe et seront l’occasion d’en apprendre plus sur le sujet par l’intervention de Sissi Johnson, rédactrice de mode pour Soma, Coralie Duarte, designer prêt-à-porter Dior enfant, Elise Sithpaseuth, responsable du Développement Matériaux chez Swarovski et bien d’autres.

Stylist X the Stackers, concept-store éphémère

Du 11 au 23 mai 2016 se déroulera donc le Stylist X the Stackers à Paris. L’évènement se présente comme un concept-store éphémère réunissant 70 jeunes créateurs de mode.

Des activités déco, design, culture, food, sport y seront également exposées et pratiquées.

concept store paris

Stylist X the Stackers se veut sérieux mais pas trop, il sera par exemple possible d’assister à une conférence donnée par un spécialiste de la mode, puis d’aller faire une sieste ou défier un ami lors d’une partie de PacMan dans la foulée.

Le saviez-vous ?

L’IFA est une école de mode qui compte 1 200 étudiants sur ses trois campus à Shangai, Paris et Istanbul. Son objectif est de former ses étudiants au managment des marques de luxe et des maisons de mode en leur transmettant le sens de l’innovation et l’aptitude au travail.

Romain


conference luxe paris

newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend